Pascal de Sutter, le psychologue de Mariés au premier regard, travaille déjà sur un nouveau projet

Le psychologue de « Mariés au premier regard », Pascal de Sutter, a quitté le programme après six saisons. Il a annoncé un projet.

© Crédits photos : C8

Afficher Masquer les titres

Le célèbre expert en relations amoureuses, Pascal de Sutter, a fait une annonce fracassante ce samedi. Après son départ de « Mariés au premier regard », il a collaboré avec un ancien expert de l’émission pour créer une application de rencontre révolutionnaire. Le nom de cette application ? SayLove. Si vous êtes fatigué des applications de rencontre traditionnelles qui ne mènent nulle part, celle-ci peut être la solution. Elle a déjà suscité l’intérêt de nombreux célibataires en quête de l’amour. Quid de cette nouveauté ? On vous dit tout dans les prochaines lignes.

Pascal de Sutter, un expert en relationnel

L’année dernière, Pascal de Sutter s’est attiré les foudres de quelques candidats de « Mariés au premier regard ». C’est le cas de Caroline qui a confié :

« Pascal de Sutter a minimisé mes valeurs dans l’émission. Il a pris parti pour Axel. Même en off. Un jour, au téléphone, il lui a dit qu’il était désolé de l’avoir marié à moi, précisant que j’étais une fille qui ne voulait pas d’homme dans sa vie et que je resterai seule avec mes chiens. »

Malgré cela, Pascal de Sutter est un expert reconnu dans son domaine. Ce docteur en psychologie et professeur d’université ne se contente pas d’enseigner. Il est un expert reconnu en coaching de vie professionnelle, personnelle et sentimentale.

De grandes entreprises et organisations internationales le sollicite souvent comme la commission européenne et l’OTAN pour accompagner leurs cadres. Plusieurs pays à travers l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Nord convoite également le conférencier.

Pascal de Sutter offre son expertise dans divers programmes télévisés et radio. Il est un auteur prolifique, avec une dizaine d’ouvrages chez les plus grands éditeurs. Ce n’est pas tout, il offre des séances de coaching individuelles à des chefs d’entreprise et des personnalités publiques.

Il a quitté « Mariés au premier regard »

Pascal de Sutter n’apparaîtra pas dans la septième saison de « Mariés au premier regard ». Depuis la saison 1, il s’est occupé de l’analyse des tests de personnalité des célibataires. Il était le responsable de l’accompagnement des couples compatibles. Il a travaillé avec d’autres experts comme Stéphane Édouard, Catherine Solano, Jean-Luc Beaumont et Estelle Dossin au fil des saisons.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Pascal de Sutter a annoncé qu’il mettait fin à son expérience dans l’émission produite par Studio 89.

« C’est ma décision, la production a toujours été très contente de mes prestations. C’est moi qui ai décidé de reprendre mon temps. […] C’était vraiment un gros investissement, » a-t-il expliqué.

Après six saisons, il était temps pour lui de passer le relais et de laisser place à la nouveauté.

« J’avais envie de revenir à mon corps de métier qui consiste à aider les hommes et les femmes à être plus épanouies dans leur vie amoureuse et sexuelle », a-t-il poursuivi.

Les téléspectateurs de « Mariés au premier regard » seront sûrement déçus de ne plus voir Pascal de Sutter dans le programme. Toutefois, son départ ouvre la voie à de nouvelles opportunités pour le psychologue belge.

Pascal de Sutter lance son application de rencontre

Le psychologue belge, Pascal de Sutter, travaille sur un nouveau projet avec Jean-Luc Beaumont. Ce samedi 1er avril, l’ancien expert de l’émission M6 et docteur en psychologie et psychothérapeute, a annoncé :

« Nous voilà repartis @pascal_desutter et moi pour une nouvelle aventure de l’Amour !! »

Les deux hommes avaient déjà travaillé ensemble dans l’émission « Mariés au premier regard ». Leur création, baptisée « Saylove », est une application de rencontre scientifique basée sur la compatibilité amoureuse.

SayLove met l’accent sur les valeurs communes, les centres d’intérêts, les projets de vie et l’entente sexuelle pour créer des relations durables et solides. L’application utilise un questionnaire de 45 minutes pour établir le profil de l’utilisateur et ne propose que des profils compatibles. De plus, elle propose un coaching personnalisé et un suivi de la relation. L’outil est gratuit pendant les trois premiers mois. Il coûtera 49 € par mois après. Les créateurs espèrent attirer plus de 500 000 utilisateurs en France.

Le lancement officiel de Saylove aura lieu lors d’un live Instagram le samedi 1er avril 2023 à 20 heures 30. Les anciens participants de « Mariés au premier regard », dont Eddy de la saison 6, y ont contribué.

Pascal de Sutter avait déjà lancé son application en Belgique et la présente maintenant en France. Les anciens candidats de « Mariés au premier regard » ont montré leur soutien en partageant l’événement sur les réseaux sociaux.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :