Afficher les titres Masquer les titres
Kylian Mbappé, qui a prolongé son contrat avec le Paris Saint-Germain, est le joueur le mieux payé du club. Il est même en haut du classement du top 10 des gros salaires de Ligue 1. Voici les 10 joueurs les mieux payés du championnat selon L’Équipe.
Le joueur le mieux payé du PSG
Kylian Mbappé, qui était en fin de contrat avec le PSG la saison dernière, était pressenti pour rejoindre le Real Madrid. Seulement, à la surprise générale et après plusieurs mois d’incertitude, l’attaquant tricolore a finalement décidé de continuer avec son club.
Il faut dire que le club parisien ne s’est pas retenu sur les moyens pour conserver le champion du monde 2018. En effet, le PSG a fait de lui le joueur le mieux payé du club devant son coéquipier Neymar Jr. De plus, il se trouve que Kylian Mbappé est aussi devenu le sportif le mieux payé de la planète.
Cela dit, le numéro 7 du club parisien toucherait un salaire de 6 millions d’euros brut par mois. Alors que les salaires mensuels de Neymar et de Messi se situent dans les 3 millions d’euros.
Salaire : une domination parisienne
Les trois plus gros salaires du Paris Saint-Germain sont donc Kylian Mbappé, Neymar Jr et Lionel Messi. Pour le brésilien, qui d’ailleurs ne jouera plus cette saison due à sa blessure, le salaire mensuel est de 3,675 millions d’euros.
Lionel Messi quant à lui touche des émoluments estimés à 3,375 millions d’euros brut par mois. À noter que le contrat de l’Argentin avec le PSG prend fin à la fin de cette saison. Le brésilien Marquinhos et l’Italien Marco Verratti complètent le top 5 des plus gros salaires du club.
Ils touchent chacun un salaire brut mensuel de 1,2 million d’euros. Il se trouve également que ce top 5 est aussi celui du Ligue 1. Et avec les autres joueurs qui complètent ce classement, on peut parler d’une domination parisienne.
À lire SMIC : son montant va augmenter dès le 1er novembre, voici de combien
En effet, le top 10 des plus gros salaires du Championnat de France se compose uniquement des joueurs du PSG. Le demi-finaliste de la dernière coupe du monde, Achraf Hakimi occupe la 5e place en touchant 1,083 million d’euros.
Le gardien italien Gianluigi Donnarumma le suit avec un salaire de 916 000 euros brut par mois. Ensuite vient l’ancien international espagnol, Sergio Ramos, qui touche 791 600 euros brut par mois. Juan Bernat et Nordi Mukiele complètent le classement avec respectivement 791 600 euros et 700 000 euros brut par mois.
Alexandre Lacazette en 18e position
Le top 10 étant occupé par des joueurs de la capitale. Ce n’est qu’à la 11e position que l’on retrouve un joueur n’évoluant pas au PSG. Il s’agit du joueur le mieux payé de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder. L’attaquant français touche des émoluments estimés à 650 000 euros par mois.
Jordan Veretout, joueur le mieux payé de l’Olympique de Marseille, occupe la 13e position avec un salaire mensuel de 550 000 euros. Alexandre Lacazette quant à lui touche 450 000 euros par mois en étant le joueur le mieux rémunéré de Lyon. Il se classe 18e dans ce classement, en ex aequo avec Bailly.
À lire Jeremstar balance les salaires des candidats de téléréalités : « Certains sont même à 800€ »
Le top 10 des gros salaires de ligue 1
Voici donc à quoi ressemble le classement des plus gros salaires de ligue 1 avec 10 joueurs du Paris Saint-Germain :
- Kylian Mbappé : 6 000 000 euros brut par mois
- Neymar Jr : 3 675 000 euros brut par mois
- Lionel Messi : 3 375 000 euros brut par mois
- Marquinhos : 1 200 000 euros brut par mois
- Marco Verratti : 1 200 000 euros brut par mois
- Achraf Hakimi : 1 083 000 euros brut par mois
- Gianluigi Donnarumma : 916 000 euros brut par mois
- Sergio Ramos : 791 6000 euros brut par mois
- Juan Bernat : 730 000 euros brut par mois
- Nordi Mukiele : 700 000 euros brut par mois
Avec 75 millions d’euros par an au PSG, Kylian Mbappé est devenu pendant 6 mois le footballeur le mieux rémunéré de l’histoire. Cependant, Cristiano Ronaldo l’a récemment détrôné grâce à son départ en Arabie Saoudite pour jouer au club d’Al-Nassr.
Toutefois, le joueur parisien, en plus d’être le joueur le mieux payé de ligue 1, est aussi le mieux rémunéré en Europe. Et ce, en touchant 2 euros et 30 centimes par seconde.