Koh-Lanta Le feu sacré : Clémence fait des révélations bouleversantes sur le décès de sa sœur enceinte

Clémence, une participante de « Koh-Lanta : Le feu sacré » a révélé à TV Mag qu’elle avait eu une sœur qui a été assassinée en 2012.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer les titres

Comme chaque année, la production réunit des gens prêts à surmonter les épreuves pour le jeu d’aventure. Pour le moins qu’on puisse dire, « Koh-Lanta : Le feu sacré » a réuni plusieurs combattants, déterminés à remporter le jeu.

Clémence fait partie des participants de « Koh-Lanta » édition 2023. Tout comme les autres candidats, la jeune femme de 27 ans est venue pour un but précis. La candidate a révélé qu’elle voulait « se connaître ». Une initiative courageuse pour celle qui a vécu un drame il y a plusieurs années.

Benjamin quitte l’aventure « Koh-Lanta »

Mardi 21 mars dernier, TF1 a diffusé en prime time un nouvel épisode inédit de « Koh-Lanta : Le feu sacré ». La diffusion a commencé depuis le 21 février 2023 et l’animateur du jeu d’aventure reste Denis Brogniart.

Le présentateur est aux commandes de ce jeu depuis des années. Il est encore présent pour « Koh-Lanta : Le feu sacré » malgré les polémiques qui l’entourent. L’épisode du 21 février a été riche en rebondissements.

Benjamin, qui était parti à l’infirmerie, est revenu sur le camp jaune. L’équipe des jaunes était sur le point de remporter la fameuse épreuve des radeaux. Malheureusement, leur pirogue les a lâchés et les jaunes étaient contraints de déclarer forfait.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by KohLantaTF1 (@kohlantatf1)

Durant l’épisode, les téléspectateurs ont vu Benjamin décider de quitter l’aventure. Ce départ a permis à Tania de revenir dans le jeu du côté des jaunes. Concernant les rouges, l’équipe a de nouveau perdu l’épreuve d’immunité.

Clémence, elle, était assez sereine par rapport à sa place qui était en danger au dernier conseil. Celle qui présente une force incroyable de la tribu des rouges, a connu des périodes terribles dans sa vie.

Clémence revient sur une affaire d’assassinat

Avant de participer à « Koh-Lanta : Le feu sacré », Clémence a déjà fait face à une terrible épreuve. La jeune femme avait évoqué le drame qui s’est déroulé dans sa vie dans les colonnes de TV Mag. Cette dernière est déjà passée par l’assassinat de sa sœur qui était enceinte.

Cet événement traumatisant dans la vie de Clémence s’est passé il y a plus de 10 ans, soit en 2012. Sa grande sœur, qui s’appelait Pauline, était enceinte de 5 mois. Elle s’est fait assassiner d’un coup de feu dans son domicile qui se situe dans la commune de Pons, près des Saintes.

Pauline était déjà mère d’une petite fille âgée de 7 ans quand elle a perdu la vie. L’arme utilisée pour l’assassiner en pleine nuit était un fusil de chasse. La candidate de « Koh-Lanta : Le feu sacré » a confié que les procédures judiciaires de cette affaire avaient pris 8 ans. Une chose qui n’est pas facile à vivre.

« C’est quelque chose d’assez lourd à supporter pour une famille », a-t-elle expliqué.

Suite à ce drame, Clémence aurait toujours essayé d’être présente pour ses parents et pour son autre sœur. La jeune femme alors âgée d’environ 16 à 17 ans à l’époque ne voulait pas que sa famille supporte tout ce drame dans la solitude.

« Je n’ai jamais trop bougé, je suis toujours restée en Charente-Maritime pour rester auprès d’eux », a-t-elle confié.

Ce que représente « Koh-Lanta : Le feu sacré »

Au départ, les enquêteurs ont suspecté le compagnon de Pauline. Ce dernier a alors fait l’objet d’une garde à vue. La nuit du drame, le concubin de Pauline était dans l’appartement où se trouvait la victime. Le compagnon de Pauline avait déclaré qu’il dormait au moment des faits.

Ce dernier a été rapidement relâché. Les doutes sur le compagnon ont changé lorsque la police a suivi une autre piste. La police a commencé à exploiter la piste d’un trafic de drogues. La grande sœur de Clémence et son concubin étaient réputés pour être des consommateurs.

L’enquête a mené à arriver jusqu’à un autre homme, un certain Bastien Joussaume. Cet homme a été condamné à 20 ans de prison en 2017. Sa peine a finalement été portée à 25 ans de réclusion criminelle en appel.

Dans cette affaire, Bastien Joussaume clame qu’il était innocent. Venir dans « Koh-Lanta : Le feu sacré » sera une manière pour Clémence de prendre une revanche sur la vie. Son passé extrêmement compliqué semble lui donner la force qu’il faut pour le jeu.

Clémence est une candidate assez discrète et moins stratège par rapport à d’autres participants du jeu. Les autres aventuriers doivent bien la considérer comme une redoutable concurrente. La jeune femme, amateurs de basketball dévoile de plus en plus de potentiel à chaque épisode.

« Ce sera la première fois où je vais m’engager toute seule. Personne ne devra compter sur moi et moi, je ne devrai compter sur personne », a-t-elle déclaré en expliquant pourquoi elle est venue dans l’aventure.

Sources : telestar.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :