Michel Cymes : le médecin évoque le cancer de Florent Pagny

Florent Pagny fait de nouveau face à un problème de santé. Invité sur le plateau BFM TV, Michel Cymes a évoqué une possible rechute du chanteur. Découvrez-en davantage sur ce qu’il a dit.

Afficher les titres Masquer les titres

La dernière interview de Florent Pagny a interpellé ses fans. Dans celle-ci, le chanteur révèle faire face de nouveau à des difficultés de santé. La nouvelle n’a pas tardé à faire le tour de la Toile et de nombreuses personnes ont réagi à cela, notamment Michel Cymes. 

Florent Pagny de nouveau malade ? 

Florent Pagny est un homme très admiré en France. Il compte plusieurs centaines de milliers de fans sur le territoire français qui ont été bouleversés en apprenant son cancer il y a plusieurs mois de cela. Alors qu’ils pensaient que Florent Pagny guérissait petit-à-petit de cette maladie, les résultats des nouveaux examens qu’il a faits a tout chamboulé. 

C’est dans une interview avec Audrey Crespo-Mara que l’interprète de J’y vais a fait part de cette nouvelle qu’il avait qualifiée de “surprise”. Il explique alors avoir fait des examens suite à une “énorme quinte de toux” dont il a été victime. 

« Ça m’a rappelé les débuts de cette histoire », a-t-il déclaré.

Florent Pagny a donc « fait des images » et d’après lui, « elles ne sont pas terribles ». Les résultats de son analyse ont montré la présence de ganglion. Ce qui veut dire donc que le chanteur risque des « métastases », d’après ses dires. 

À lire Florent Pagny en rémission, il avertit ses fans : « Arrêtez d’être naïfs »

Par conséquent, Florent Pagny est donc contraint de faire plusieurs examens. Au cours de la discussion, il a avoué avoir un regret. En effet, le chanteur est persuadé que s’il était resté en France, il n’aurait peut-être pas ce ganglion. 

« Et si j’avais suivi le programme prévu, peut-être… C’est un peu de ma faute »,a-t-il ajouté. 

Les confidences de Michel Cymes sur son état de santé 

Bien évidemment, ces nouvelles informations concernant la maladie de Florent Pagny n’ont pas tardé à faire réagir les Français. Des personnalités publiques ont aussi donné leurs avis là-dessus, à l’instar de Michel Cymes. 

Sur le plateau de BFM TV, le médecin explique que si on propose à une personne victime de cancer : 

« un protocole thérapeutique, avec de la chirurgie, de la radiothérapie, de la chimiothérapie »

Ainsi que l’immunothérapie. Cette dernière pourrait diminuer le risque de rechute, dit-il. Il précise tout de même que la guérison totale n’est pas garantie à 100%. 

« Par définition, un cancer peut récidiver, peut faire des métastases. Mais si vous avez l’impression qu’il n’y a plus rien, parce qu’il peut y avoir une cellule qui est partie à un moment donné que vous n’avez pas vue et qui va aller se développer ailleurs dans l’organisme », a-t-il expliqué. 

Cette impression s’explique sur le fait qu’une cellule est partie et a changé d’endroit où se développer. Visiblement donc, le combat de Florent Pagny n’est pas encore fini. On souhaite le meilleur pour le père d’Aël et Inca. 

Son émission avec Léa Salamé 

En fait, si Michel Cymes se permet de parler du cancer de Florent Pagny, c’est parce qu’il a déjà fait face à ce genre de problème il y a quelques années. Celui-ci avait en effet déjà été victime d’un cancer du rein il y a quelques années. 

De plus, Michel Cymes est également un spécialiste de santé puisqu’il est médecin. D’ailleurs, le sexagénaire avait prévu de présenter une nouvelle émission sur la santé il y a quelques mois mais le programme a été annulé. 

À lire Coraline Bergeron athlète des jeux paralympiques victime de son ancien compagnon : « Il m’a foncé dessus »

Ce dernier s’intitule Santé en France : l’état d’urgence et devait être diffusé sur France 2 à partir du 31 janvier 2023. Michel Cymes aurait dû notamment le présenter aux côtés de Léa Salamé

« C’est un documentaire et on devait également retrouver un débat sur le système de santé en France dedans. Mais seulement, voilà, on avait déprogrammé l’émission alors que les fans étaient déjà prêts à la découvrir », se désole-t-il. 

Bien évidemment, cette annulation a touché Michel Cymes et Léa Salamé. D’autant plus que les deux présentateurs se sont préparés à la diffusion de l’émission depuis longtemps et voilà qu’elle est annulée. Toutefois, il reste encore de l’espoir puisque France 2 a assuré que le programme sera reprogrammé. Seulement, aucune date n’a encore été révélée jusqu’à présent. 

Cette habitude de Michel Cymes qui agace Adriana Karembeu 

Si son émission avec Léa Salamé a été annulée, Michel Cymes en présente déjà une autre aux côtés d’Adriana Karembeu. Les deux ne sont pas seulement collègues à l’écran mais sont aussi de très bons amis dans la vraie vie. 

Toutefois, malgré leur grande amitié, il y a quand même une habitude du médecin qui agace énormément Adriana Karembeu. En fait, selon ses dires auprès du Parisien, Michel Cymes ne répond qu’aux appels des personnes dont le numéro est déjà enregistré sur son téléphone. 

Une habitude qu’Adriana déteste puisque cette dernière aurait l’habitude de masquer son identité à chaque fois qu’elle appelle. Par conséquent, la belle blonde doit toujours envoyer un SMS à son ami à chaque fois qu’elle veut l’appeler. Elle demande toujours au médecin de décrocher à son appel, ce qui peut être agaçant pour elle. 

À lire La Doc et le véto : la série avec Dounia Coesens et Michel Cymes captive le public

Sources : voici.fr

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :