Afficher les titres Masquer les titres
Qui aurait pu se douter qu’un humoriste aussi populaire défrayerait autant la chronique ? Le 10 février dernier dans la soirée, Pierre Palmade a percuté un véhicule de face. Résultat ? La star, ainsi que 3 autres personnes, ont été grièvement blessées. Parmi elle, une passagère de 27 ans, enceinte de 6 mois, a perdu son enfant. Cela dit, le comédien a subi des analyses toxicologiques. Et malheureusement, les résultats du laboratoire montrent qu’il conduisait sous l’emprise de stupéfiants lors de l’accident. Aussi, il fait désormais l’objet d’une mise en examen pour homicides et blessures involontaires. Ces derniers jours, les médias ont révélé les addictions de la star, et l’opinion publique a réclamé une sanction exemplaire. Alors qu’il reste assigné à résidence, dans une unité d’addictologie, le comique a fait un AVC. On l’a donc transféré en soins intensifs. Désormais hors de danger, il devrait bien entrer en détention provisoire…
Pierre Palmade : drame et cauchemar médiatique
Voilà un fait divers qui fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause, la famille des victimes de l’accident semble décidé à obtenir justice, pour les deux blessées grave, comme pour la future maman qui a perdu son bébé dans la collision. Du côté de Pierre Palmade, les choses prennent une tournure bien sombre. Dès son réveil, lundi 13 février, l’humoriste a tenu à transmettre ses excuses, par le biais de sa sœur.
« L’idée d’avoir détruit la vie de cette famille le dévaste. Il prie, et nous avec lui, pour qu’ils s’en sortent avec le moins de séquelles possible. Il prie. Il prie vraiment. Il ne pense qu’à eux. »
Les proches des victimes et leur avocat n’ont pas accepté ses paroles, et souhaitent que l’acteur rende des comptes de devant la justice. Mais compte tenu de sa dépendance et de son état, Pierre Palmade devait rester enfermé, dans un service médical spécialisé dans le traitement des addictions. Mais ces derniers jours, d’autres faits très graves s’ajoutent à l’accident. En effet, un témoin accuse l’humoriste de détenir des images pédopornographiques.
L’humoriste en détention provisoire, sous mandat de dépôt
Ce lundi à 11 h 30, la cour d’appel devait statuer sur la décision initiale, prise par le juge des libertés. En apprenant que Pierre Palmade été assigné dans un service d’addiction, le parquet a fait appel. Or, aujourd’hui, le juge a ordonné le placement du comédien en détention provisoire. Ce verdict s’accompagne d’un mandat de dépôt. Ainsi, la cour a estimé qu’il y avait bien un risque que l’acteur réitère les faits, étant donné sa dépendance à la cocaïne.
À lire Pierre Palmade : on sait quand la justice rendra son verdict
Cette décision a un caractère immédiatement exécutoire. Ce qui signifie que le procureur de République peut à présent mettre Pierre Palmade en prison.
« Le procureur de la République peut à tout instant décider d’incarcérer Pierre Palmade, mais le procureur peut aussi décider d’attendre en fonction de l’avis des médecins.«
Mais il faut aussi savoir que les avocats de l’humoriste pourront faire contester cette décision, puisqu’il semble très affaibli.
« Les avocats de la défense peuvent demander une expertise pour demander si état de santé compatible avec détention. »