Afficher les titres Masquer les titres
Est-ce bientôt la fin de Cyril Hanouna et de son émission Touche pas à mon poste ? L’animateur star de C8 en a parlé ce mardi 21 février, mais n’a pas dit quand cela arriverait. Il a toutefois laissé entendre qu’il avait une date précise en tête.
Cyril Hanouna évoque son avenir
Depuis quelques mois, l’animateur de Touche pas à mon poste se félicite de voir toujours plus de spectateurs suivre son émission. La dernière partie du programme du lundi 20 février a d’ailleurs signé un record historique d’audience.
En effet, l’émission a atteint un pic de 2,39 millions de téléspectateurs. Ce qui équivaut à 10,8 % de parts d’audience. À noter que le programme est revenu sur l’affaire rocambolesque Palmade. Le mardi 21 février, l’animateur emblématique de C8 est revenu sur cette performance remarquable.
À lire Retraite : comment épargner au mieux pour vos vieux jours ?
Cela étant, Cyril Hanouna a ensuite parlé de son futur, notamment de la fin de sa carrière. Baba a évoqué les déclarations de Stéphane Bern. Ce dernier s’étant confié sur la fin de sa carrière. Lors d’une interview avec Télé-Loisirs, l’animateur de France Télévisions a laissé entendre qu’il était en pleine réflexion.
« Nous n’appartenons qu’au temps qui passe. Je fais mon âge, je ne vais pas présenter des émissions pendant 107 encore ! Il y a des dates de péremption. Je pense qu’il faut savoir laisser sa place aux autres », a-t-il indiqué.
Cyril Hanouna a une date en tête
Ces déclarations ont fait beaucoup de bruit, notamment chez les chroniqueurs. De ce fait, Valérie Bénaïm a demandé à Cyril Hanouna s’il pensait à prendre la retraite, tout comme Stéphane Bern.
« Vous avez une date dans votre tête ? », lui a demandé la chroniqueuse.
L’animateur star de C8 lui a répondu par la positive en disant qu’il pense à une date. Il a tout de même précisé qu’il n’avait pas encore trouvé le nom de son successeur. Pour en savoir plus, la chroniqueuse a demandé au père de Lino et Bianca ce qu’il ferait après.
« Du padel et des tournois de poker », lui a répondu Hanouna, en rappelant à Géraldine Maillet qu’il était Top 100 Français au poker.
Valérie Bénaïm lui a ensuite demandé si être sur le plateau télé ne lui manquerait pas. Voici la réponse de l’animateur :
« Les gens si, et vous aussi, mais on fera des choses, ne vous inquiétez pas. Je n’ai pas dit que c’était demain, mais j’ai la date dans la tête. Je vous la donnerai ultérieurement. »
Une retraite déjà évoquée en janvier
Le média en ligne NextPlz a rappelé que Cyril Hanouna avait déjà évoqué sa retraite de TPMP. Ce n’est donc pas la première fois. Le 24 janvier dernier, il avait parlé de son départ de l’antenne et avait dit avoir une date bien précise.
Bernard Montiel voulait alors savoir s’il voulait devenir « patron d’une chaîne ». D’une manière très honnête, Cyril Hanouna lui avait répondu qu’il n’avait « aucune envie d’être patron de chaîne ». Ni même être directeur de programmes.
« C’est peut-être très bien, mais ça ne me dit pas du tout », avait-il souligné.
Il avait affirmé que sa seule envie était de dire des « conneries » aux téléspectateurs, « donc je continuerai à dire des conneries ». Beaucoup se posent donc la question de savoir si c’est bientôt la fin de Cyril Hanouna sur Touche pas à mon poste.
L’animateur n’a pas donné de date quant à son départ, mais il a juste dit que ce n’était pas pour « demain ». En effet, il avait dit qu’il pensait à l’après, comme beaucoup de fans.
L’affaire de Kenza Poupette
Lors de l’émission du 20 février, l’animateur a également parlé de l’influenceuse Kenza Poupette et de son affaire. En effet, on a récemment placé cette dernière en garde à vue. La jeune influenceuse fait l’objet d’une enquête pénale.
À lire Retraite : peut-on céder des trimestres à son conjoint ?
Ce serait pour :
« des faits qualifiés de soustraction par le parent d’un enfant mineur sans motif légitime à ses obligations légales compromettant sa santé, sa sécurité, moralité ou son éducation ».
Kenza Poupette est intervenue dans l’émission de Cyril Hanouna par téléphone et a tenté de se défendre face à ces accusations.
Elle a notamment fait remarquer qu’il n’y avait aucune maltraitance envers ses bébés. Que ce sont les réseaux sociaux qui ont énormément impacté l’affaire. La jeune femme de 22 ans a démenti tout ce qu’on a dit sur elle, dénonçant l’affreuse image qu’on lui a collée.
« Je n’ai jamais fait de mal à mes enfants. Un jour la vérité éclatera. Je ne veux pas qu’on me salisse. Ils m’ont détruite et c’est tellement injuste », a-t-elle affirmé, émue.