Afficher les titres Masquer les titres
L’affaire a fait le tour des médias. Alors qu’il était sous l’emprise de substances illicites, Pierre Palmade a provoqué un accident qui a fait plusieurs victimes. Légèrement blessé, le comédien a reçu des soins avant d’être placé en garde à vue. Suite à cet incident, son ami Jean-Marie Bigard a fait d’étonnantes révélations sur l’acteur. Voici les détails.
L’accident de Pierre Palmade
Vendredi 10 février, Pierre Palmade a provoqué un terrible accident de voiture en région parisienne. Sous l’emprise de substances douteuses, le comédien a conduit sur la voie inverse et percuté un autre véhicule. Dans le véhicule en question se trouvaient plusieurs passagers.
Tous ont été grièvement blessés et deux sont, pour l’heure, en réanimation. Blessé lui aussi, Pierre Palmade a été conduit à l’hôpital après son accident. Quand les médecins l’ont ensuite jugé apte à sortir, il a été placé en garde à vue.
À lire Jean-Marie Bigard évoque ses revenus : « Une retraite qui est assez confortable »
Questionné sur les circonstances de l’accident, l’acteur raconte avoir très peu de souvenirs. Il se rappelle juste avoir fermé le portail de sa propriété pour se rendre dans un supermarché. Il se souvient aussi que deux hommes l’avaient accompagné à bord du véhicule.
Des hommes avec lesquels il aurait eu des rapports. Lorsque le drame est survenu, ces derniers se seraient enfuis. Jérémy Bellet, l’ancien compagnon de Pierre Palmade a multiplié les interviews depuis que l’affaire s’est ébruitée.
Sur le plateau de TPMP le 13 février dernier, il a témoigné des addictions de l’acteur. Selon Jérémy, Pierre Palmade a tendance à perdre le contrôle quand il consomme certaines substances.
« C’était quelque chose qui me faisait peur. Je lui ai dit : “Il faut ralentir, parce qu’un jour, ça te tuera” », a-t-il raconté.
Les analyses ont montré que Pierre Palmade avait pris de la cocaïne dans les 48 heures précédant son accident. Face aux enquêteurs, il a expliqué avoir honte et être ravagé d’avoir provoqué un tel chaos.
Jean-Marie Bigard a donné son avis
Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, Jean-Marie Bigard s’est exprimé sur l’affaire Pierre Palmade. Se disant de tout cœur avec les victimes, il a aussi avoué être « entre le marteau et l’enclume ». Selon lui, c’est difficile pour lui d’en vouloir à Pierre Palmade, car celui-ci a été son ami pendant des années.
« Je vois quelqu’un qui a été un ami, je peux pas renier ça (…) Je le regarde tomber et je ne peux rien faire, il n’est pas rattrapable. Il est complètement coupable », a-t-il expliqué.
Selon Jean-Marie Bigard, les proches de Pierre Palmade ont bien essayé de le raisonner pour qu’il arrête l’alcool. Et ce, depuis longtemps. Malheureusement, ils se sont toujours heurtés à un mur. Refusant de changer ses habitudes, le comédien a préféré rester dans sa spirale infernale.
« Il a survécu à tout ça, et puis là, c’est la grosse punition, il n’y a plus rien à faire », se désole Jean-Marie Bigard.
Pierre Palmade et Jean-Marie Bigard sont des amis de longue date. Ils se sont rencontrés à la fin des années 80 dans l’émission La Classe, diffusée sur France 3. S’ils se sont perdus de vue depuis quelques années, Jean-Marie n’oublie pas ce que lui et l’acteur ont partagé.
À lire Pierre Palmade : on sait quand la justice rendra son verdict
Les dernières nouvelles concernant l’affaire
BFMTV rapporte qu’une femme a été interrogée par les enquêteurs. Celle-ci aurait été vue en compagnie d’un homme suspecté d’être l’un des passagers qui a pris la fuite. Après son audition, la femme a été relâchée.
En ce qui concerne les deux passagers de Pierre Palmade, ils ont été interpellés après plusieurs jours de recherche. Ils sont désormais en garde à vue et risquent une poursuite pour :
« non-assistance à personne en danger ».
Selon BFMTV, les deux hommes encourent jusqu’à 5 ans de prison et 7 500 euros d’amende. Une peine qui pourrait s’alourdir, car parmi les victimes se trouvait un mineur. Un petit garçon de 6 ans était en effet installé à l’arrière du véhicule percuté par celui de Pierre Palmade.
Il s’agit du fils du conducteur. Celui-ci a été gravement blessé et est toujours en réanimation. Comme le petit garçon, son père présente lui aussi de graves blessures. Durant le terrible accident, il s’est retrouvé coincé entre le siège et le volant.
Notons que ce dernier a pris le volant pour conduire sa belle-sœur chez elle. Cette dernière était enceinte, mais a malheureusement perdu son enfant à naître au cours de l’accident.