Afficher les titres Masquer les titres
Il y a plus de deux ans, Michel Drucker a dû s’absenter à la télévision pendant un long moment. Le présentateur de Vivement Dimanche sur France 3 a dû subir une opération du cœur. Selon nos confrères du Parisien, il a récemment dû revenir à l’hôpital pour faire des examens. En attendant le retour de Michel Drucker, les téléspectateurs de son émission devront regarder des rediffusions. Les détails dans cet article.
De graves problèmes de santé en 2020
Cela fait désormais plus de 50 ans que Michel Drucker travaille à la télévision. Au mois de septembre 2020, l’animateur a eu de graves problèmes de santé et a dû se faire opérer. Michel Drucker a d’abord ressenti de sérieux signes d’essoufflement qui l’a poussé à se faire consulter.
Le problème était bien plus grave que ce qu’avait annoncé France Télévisions dans un premier temps. Le célèbre animateur a annoncé qu’il devait subir un simple « débouchage des artères » et qu’il allait être de retour après quelques semaines.
Michel Drucker a en réalité été hospitalisé pour un triple pontage coronarien. L’animateur de télévision a aussi frôlé une amputation de sa jambe gauche à cause d’une infection bactérienne.
« Mon cœur a été arrêté pendant quelques heures et branché à une machine. Là, j’ai réalisé avoir frôlé la catastrophe », racontait Michel Drucker au Parisien.
Le mari de Dany Saval a passé plusieurs mois de convalescence sous surveillance médicale en clinique. Ensuite, Michel Drucker a dû rester dans une maison de repos pour se remettre complètement. il est revenu dans Vivement Dimanche au mois de mars 2021 soit presque un an après son opération.
Michel Drucker à nouveau hospitalisé
Michel Drucker était absent pendant près de 7 mois avant de revenir sur le canapé rouge sur France 2.
« C’est toute ma vie, je ne sais faire que ça, je pense télévision, je me réveille en pensant télévision et je m’endors en pensant télévision. C’est ce qui m’a aidé à tenir le choc pendant cette longue traversée du désert », assurait-il à l’AFP.
En 2022, le programme Vivement Dimanche a déménagé chez France 3. L’animateur de 80 ans est sur la 3e chaîne depuis maintenant plusieurs semaines. Un programme qui rencontre des bouleversements après une nouvelle hospitalisation du présentateur.
Le 8 février dernier, Le Parisien a rapporté que Michel Drucker a été hospitalisé en Île-de-France. Il va devoir y rester pendant plusieurs jours :
« pour une batterie de tests médicaux ».
Le directeur des antennes et des programmes du groupe audiovisuel public, Stéphane Sitbon-Gomez rassure les fans de l’animateur. Michel Drucker irait « très bien ». Stéphane Sitbon-Gomez confie au Parisien qu’il s’échangeait avec la star de la télévision « tous les jours ».
Selon le journal, l’hospitalisation de Michel Drucker va durer jusqu’à la fin de la semaine. L’animateur ne va toutefois pas revenir à l’antenne d’aussi tôt. Le directeur des antennes et des programmes de France Télévisions a annoncé que l’octogénaire prendra le temps de se reposer après ses examens.
Des épisodes de rediffusions
Michel Drucker va donc s’absenter pendant 2 ou 3 semaines. Il va devoir arrêter temporairement son seul en scène autobiographique, De vous à moi. Il s’agit d’un spectacle dans lequel il converse avec son double des années 1970.
Le Parisien rapporte que le spectacle sera suspendu jusqu’à la mi-mars. Il devrait reprendre le 14 mars 2023 avec des dates prévues à Paris et en régions. Quant à Vivement Dimanche sur France 3, les téléspectateurs ne pourront pas voir de nouveaux épisodes chaque semaine.
Jusqu’au retour de Michel Drucker, France 3 diffusera les meilleurs moments de l’émission depuis son lancement en 1998. L’animateur présente cette émission hebdomadaire depuis le 20 septembre 1998. La durée de l’émission a connu plusieurs changements jusqu’à arriver à 90 minutes pour la saison 2022-2023.
Chaque semaine, Michel Drucker reçoit une personnalité publique qui viendra évoquer sa vie, ses passions et son métier. Il peut s’agir d’une célébrité dans le monde du spectacle comme un chanteur, acteur ou humoriste. L’animateur accueille aussi des sportifs ou des hommes politiques qui viendra s’entretenir avec lui.
Le programme a eu son plus grand nombre d’audiences le 19 novembre 2000. Dans cet épisode, Michel Drucker recevait l’homme politique David Douillet. Désormais diffusée à 13 h 30 sur France 3, l’émission Vivement Dimanche retrouve son propre public tous les dimanches.