Blaise Matuidi : qui est Isabelle Matuidi, la femme du champion du monde ?

En décembre 2022, la carrière de Blaise Matuidi a pris fin. À présent, il coule des jours heureux avec ses enfants et son épouse, Isabelle

Afficher les titres Masquer les titres

Né en 1987, à Toulouse, le sportif peut se vanter d’avoir eu un parcours brillant dans les stades. Ainsi, il commence à pratiquer le football en club dès 1993. Dès l’an 2000, il rejoint le célèbre institut de formation, situé à Clairefontaine. Au fil de sa carrière, Blaise Matuidi a fréquenté des clubs bien connus, en jouant à Saint-Étienne, ou encore au Paris Saint Germain. Mais outre ses exploits sur le terrain, le joueur a aussi su devenir un mari et un père très investi. En effet, il a fondé une famille avec son amour de jeunesse, Isabelle.

Blaise Matuidi a épousé une entrepreneuse

Le 25 janvier, M6 a diffusé un nouvel épisode de Qui veut être mon associé ? Or le public a eu le plaisir de retrouvé le champion du mondial 2018, en tant qu’investisseur. En effet, depuis quelque temps, Blaise Matuidi a son propre fond d’investissement. Une participation saluée par Jérémy Henriet, le producteur de l’émission.

« Blaise a eu la gentillesse de participer pour une émission spéciale que vous verrez sur une soirée entière. »

Il faut dire que Blaise Matuidi, désormais à la retraite, a de quoi comprendre les candidats du programme. En effet, celle avec qui il s’est marié en 2017, travaille aussi comme entrepreneure. Ainsi, en 2016, sa femme, Isabelle, a fondé un centre dédié au sport et au bien-être, GIMmini.

Leur rencontre remonte à 2003

Leur idylle a débuté durant leur adolescence, il y a presque vingt ans. Un souvenir ému, que l’épouse de Blaise Matuidi a confié dans une interview, accordée au journal Elle.

« À Troyes. Il était avec un ami du lycée. On s’est parlé, et on est devenus amis. Je venais de fêter mes 16 ans, lui aussi. Au mois de décembre suivant, il m’a fait comprendre qu’il aimerait « sortir » avec moi. Ce sont les termes qu’on utilisait à l’époque ! Il était déjà au centre de formation. Je lui ai dit non. »

Si Isabelle a d’abord refusé la proposition de Blaise Matuidi, ça ne signifie qu’elle n’était pas séduite.

« Je sentais que c’était l’amour de ma vie, mais je n’avais que 17 ans. Je me disais que c’était trop tôt, qu’il fallait que je connaisse d’autres choses avant, que je passe mon bac… « 

Le footballeur a donc pris son mal en patience, et n’a pas insisté.

« Il a été hyper tactique. Il ne m’a plus calculée du tout. Plus jamais rappelée. Deux mois après, mon bac en poche, c’est moi qui suis revenue vers lui et on ne s’est plus quittés. »

Depuis, leur histoire n’a cessé de se renforcer. En 2017, Isabelle a dit oui à Blaise Matuidi. Aussi, le couple a désormais le bonheur d’élever quatre enfants. La jeune femme précise d’ailleurs que leur qualité de vie a bien changé, depuis qu’ils ont emménagé à Miami.

« On est tellement plus à la cool. On peut profiter encore plus de nos moments simples. Ce changement est très agréable. Je ne dirais pas que le passé n’était pas bien, ce n’est pas vrai. Mais le présent est mieux. » 

Dorénavant plus disponible que jamais, espérons que Blaise Matuidi pourra passer des moments privilégiés auprès des siens.

À lire Maxime Dereymez : qui est le danseur qui excelle dans Danse avec les stars ?

Sources : programme-tv.net

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :