Pierre Niney, victime d’un usurpateur sur Instagram : « Faites attention à vous ! »

Quelques jours avant le festival de Cannes, Pierre Niney a décidé de dénoncer un faux profil, qui a déjà dupé des milliers d'internautes.

© Getty Images

De nos jours, Pierre Niney fait partie des acteurs les plus en vue. Ancien pensionnaire de la Comédie-Française, le comédien a reçu un César en 2015, pour sa performance dans Yves Saint-Laurent. Mais il a aussi fait ses preuves avec des films comme La Boîte Noire et Sauver ou périr. S’il fait des merveilles sur grand écran, il l’illustre aussi très bien dans le registre comique.

Ainsi, on a pu voir Pierre Niney dans La Flamme et Le Flambeau, deux séries humoristiques où il incarne un psychologue atypique. Et depuis le 30 avril dernier, ceux qui ont un abonnement Netflix ont pu découvrir Le Fiasco. Une fiction décalée qu’il a coécrite et où il tient l’un des rôles principaux. Alors que le film Le comte de Monte-Cristo s’apprête à sortir au cinéma, il a un planning très chargé. Mais il vient de découvrir qu’un individu mal intentionné se fait passer pour lui

Pierre Niney a dévoilé la supercherie sur Instagram

Ces derniers mois, nous vous avons déjà raconté plusieurs récits similaires. Le mode opératoire est toujours le même. Des arnaqueurs créent des faux comptes sur TikTok, Instagram ou Facebook. Avec un objectif : arnaquer des fans. Leur faire croire qu’ils ont une chance de discuter avec leur idole. Jay Kay, du groupe Jamiroquai a déjà alerté son public à ce sujet. Idem pour Kev Adams. Ou, plus récemment, Anisha Jo. Et Pierre Niney vient d’en faire l’amère expérience. Dans son cas, l’usurpateur a déjà convaincu plus de 2 000 personnes.

Il s’agit d’un compte frauduleux, qui se présente comme un compte privé de l’acteur. Uniquement dédié à des discussions d’ordre privé. La nouvelle a de quoi décontenancer ses abonnés. Surtout depuis qu’une rumeur prétend que Pierre Niney est sur la fameuse liste MeToo, qui affole les médias depuis quelques jours. Accusé ou non, le comédien doit donc composer avec un internaute malveillant, qui cible ses followers. Il a bien sûr demandé aux internautes de se montrer vigilant, en joignant une capture d’écran du fameux profil.

« Encore un faux compte, faites attention à vous. », a expliqué Pierre Niney via sa story, ce 8 mai au soir.

La story de Pierre Niney le 8 mai 2024
La mise en garde de Pierre Niney – Crédits Photos : Instagram @pierreniney

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :