Pierre Niney ressort les archives de la série Casting(s) : « Le medley souvenirs d’anniversaire »

Connu pour ses rôles inoubliables sur le grand écran, Pierre Niney n'a jamais caché son enthousiasme pour jouer dans des programmes humoristiques.

© Getty Images

En France, difficile de trouver un comédien plus bankable que ce beau brun. Pourtant, il y a encore une quinzaine d’années, il n’apparaissait que dans des comédies. Via des seconds rôles. Le public a ainsi pu apprendre à le connaître dans Nos 18 ans ou encore LOL. Néanmoins, Pierre Niney a vite su trouver sa place dans le monde du 7ᵉ art. En faisant ses preuves dans ses registres plus sérieux. Citons ainsi sa performance dans Yves Saint Laurent, réalisé par Jalil Lespert, qui lui a valu le César du meilleur acteur en 2015.

Depuis, le comédien a récidivé. Il a ému les cinéphiles dans Sauver ou Périr, en 2018. Et 5 ans plus tard, Pierre Niney a de nouveau fait sensation à Cannes, avec Le Livre des solutions. Populaire et talentueux, l’acteur de 35 ans fait souvent l’unanimité. Réconciliant les critiques avec le grand public. Ainsi, la marque Lacoste a décidé d’en faire l’une de ses égéries. Son secret ? Rester simple et garder son sens de l’humour… Depuis toujours !

Pierre Niney ou l’art de ne pas trop se prendre au sérieux

Lorsqu’un artiste connaît la gloire, on trouve toujours des mauvaises langues pour estimer qu’il prend la grosse tête. Or, il faut reconnaître qu’on fait rarement ce reproche au comédien. D’ailleurs, alors qu’il sera bientôt à l’affiche du film Le Comte de Monte-Cristo, il se prépare aussi à débarquer sur Netflix. Avec la fiction comique Fiasco. En 2023, Pierre Niney faisait déjà rire ses fans, dans la saison 3 de LOL : qui rit, sort !, sur Prime Video. Et chacun se souvient encore de son personnage du Dr Bruno Juiphe, dans La Flamme puis Le Flambeau. Avec Leïla Bekhti ou encore Jonathan Cohen.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Niney (@pierreniney)

Or, cette tendance à amuser la galerie sur le petit écran ou sur le web n’a rien de nouveau pour l’acteur. Ainsi, dès 2012, on le voyait déjà dans les sketchs du Palmashow, à travers différents numéros de Very Bad Blagues. Pierre Niney avait même rejoint la série CASTING(s) sur Canal+, avec l’équipe du Studio Bagel, il y a maintenant plus de 10 ans. Manifestement, le comédien a adoré cette expérience. Aussi, au lendemain de son anniversaire, il a partagé une compil, reçue le jour de ses 35 ans, le 13 mars dernier.

« Merci Studio Bagel pour le medley souvenirs d’anniversaire ! Et merci à tout le monde pour les messages (on peut voir beaucoup de moment où on frise le fou rire, vous les voyez ?!) – Série CASTING(s) disponible sur MyCanal et YouTube. », a ajouté l’artiste en légende de cette vidéo, partagée sur Instagram. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :