Attention à ces saucisses dangereuses !

Alors que la saison des barbecues commence, une célèbre marque a décidé d'alerter les consommateurs, sur des lots de saucisses qui présentent des risques.

© iStock / Image d'illustration

Lorsque les beaux jours arrivent, les grillades pointent aussi le bout de leur nez. Du moins, chez les amateurs de poulet, de brochettes, de saucisses ou de merguez. Pour se régaler, il vaut mieux surveiller la cuisson de près. Afin d’éviter de se retrouver avec un repas carbonisé. Il faut également veiller à cuisiner des produits frais, en respectant les règles d’hygiène. Or, malgré toutes ces précautions, il arrive aussi que les erreurs surviennent du côté des producteurs et des industriels !

Ainsi, la marque Hénaff nourrit des Français depuis 1915. La firme abat elle-même ses porcs, pour en faire du pâté en conserve ou encore des terrines. Mais au rayon frais, la célèbre entreprise propose aussi des saucisses fraîches. Et malheureusement pour les consommateurs, une référence vendue par la société s’avère dangereuse. Pour éviter le moindre drame, ce grand nom de l’industrie agroalimentaire a préféré jouer la carte de la prudence.

Comment repérer les saucisses concernées par la procédure ?

Vous l’aurez compris : l’entreprise Hénaff a lancé un rappel produit ce 3 mai 2024. Elle a donc posté une fiche d’information sur la plateforme Rappel Conso. Indiquant clairement les données à connaître sur ces articles. Si vous avez acheté des produits de ce genre ces derniers jours, lisez-bien ce qui va suivre :

  • Il s’agit de saucisses de porc épicées, vendues en barquettes de 5 unités.
  • Les lots concernés portent le numéro 22114.
  • Leur date limite de consommation correspond au 7 mai 2024.

Vérifiez bien que ces saucisses ne se trouvent pas dans le réfrigérateur ou votre congélateur. D’après Hénaff, les consommateurs ont pu trouver ces barquettes en rayon entre le 23 et le 29 avril. Dans les magasins des enseignes Auchan, E. Leclerc, Casino, Coop U ou encore Intermarché. Notamment les supermarchés situés en Île-de-France, en Bretagne, dans les Pays de la Loire et en Centre-Val de Loire. Ce rappel produit a démarré parce que le fabricant soupçonne la présence de corps étrangers dans les saucisses. Ici, on parle de petits morceaux de métal, qui pourraient se cacher dans la viande. Et causer des blessures internes en cas d’ingestion. Si vous avez acheté l’une de ces barquettes, ramenez-la au point de vente. Vous aurez ainsi droit à un remboursement. Enfin, sachez que vous pouvez appeler le service client 02 98 51 53 53.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :