Céline Dion en couverture de Vogue France : « Le grand retour »

Malgré ses problèmes de santé, Céline Dion reste une icône, pour les fans de musique comme pour les accros de la mode... Et le célèbre magazine Vogue l'a bien compris.

© YouTube @RecordingAcademy

À ses débuts en tant que chanteuse, elle n’était encore qu’une jeune fille de 13 ans. Parfois mal coiffée, elle s’est fait connaître au Québec, dès les années 1980. Et rapidement, son talent hors norme lui a permis de bluffer le public francophone dans sa globalité. Puis, Céline Dion a vécu une véritable consécration, en subjuguant les américains. En 1997, elle a même prêté sa voix pour le tube My Heart Will Go on. La bande originale du blockbuster Titanic.

Dernièrement, la diva québécoise a néanmoins enchaîné les coups durs. Après la mort de mari, René Angelil en 2016, elle a aussi très mal vécu le décès de son père, Adhémar, en 2018. Depuis 2022, Céline Dion a dû repousser sa tournée mondiale et ses concerts. Et accepter de prendre du temps pour se reposer et se soigner. Car elle souffre du syndrome de l’homme raide. Et peu de traitements efficaces existent à ce jour. Malgré tout, ce 22 avril 2024, elle a révélé une magnifique photo, qui devrait donner de l’espoir à ses fans

Céline Dion : 56 ans, et la classe d’un vrai top model…

La chanteuse a pu se produire à Las Vegas pendant de longues années. Mais elle a des admirateurs dans de nombreux pays. Certains ne jurent que par ses chansons en français. D’autres la connaissent surtout pour ses hits en anglais. Mais une chose est sûre : tous rêvent de la voir à nouveau sur scène. Le 5 février 2024, Céline Dion avait déjà ravi le grand public, en faisant une apparition lors des Grammy Awards. Pour tenir un discours poignant, et donner une récompense à Taylor Swift. Mais ce lundi 22 avril, elle a pu aller encore plus loin, grâce à la prestigieuse revue Vogue France.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vogue France (@voguefrance)

Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit du magazine incontournable pour tous les férus de haute-couture. Qui se déclinent en plusieurs variantes (en italien, aux USA…). En couverture, on a pu y voir des mannequins mondialement connus. Comme Kate Moss ou Naomi Campbell. Mais aussi des artistes comme Victoria Beckham ou Marion Cotillard. De ce fait, Céline Dion y a parfaitement sa place. Toujours vêtue avec soin, elle incarne la classe et le rêve pour énormément de gens. Sur le cliché qui fera la couverture de Vogue France, elle apparaît dans une robe rose layette, qui semble douce et moelleuse. Visiblement, elle a accordé un entretien d’une grande importance au journal. Qui titre d’ailleurs en Une : « Le grand retour : Céline Dion » :

« Nous avons eu du mal à réaliser qu’elle serait la star de ce numéro. Quel cadeau ! Tout en elle est si incarnée, si vrai. Sa sincérité, son humour, son amour, l’étonnant paradoxe de la star internationale au naturel désarmant. Elle revient peu à peu, un jour après l’autre, avec une détermination admirable, comme une athlète des vocalises. Nous l’attendrons, sa voix. La perfection de cette voix qu’on a envie d’écouter de nouveau. », précise la journaliste Sylvia Jorif, qui a rédigé l’article disponible dès le 24 avril prochain. Sur le web comme en version papier. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vogue France (@voguefrance)

Il existe néanmoins une autre version de la couverture, un peu osée. Sur cette dernière, Céline Dion pose avec un caleçon et une chemise ouverte. Elle a révélé cette image dans un second post Instagram ce 22 avril 2024. En dévoilant un passage de son interview, en légende de cette publication.

« Je suis honorée de faire un photoshoot pour Vogue France. Je suis très fière qu’à 55 ans, on me demande de révéler ma beauté. Mais c’est quoi la beauté ? La beauté, c’est vous, c’est moi, c’est l’intérieur, ce sont nos rêves, c’est aujourd’hui. Aujourd’hui, je suis une femme qui se sent très forte pour avancer. Un jour à la fois. », déclare la vedette. 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :