Cauchemar en cuisine : un rat mort retrouvé dans une cuisine, les internautes choqués

Le Cauchemar en cuisine n'a pas fini de donner sa dose d'horreur aux téléspectateurs. Parfois, cette situation dépasse le cadre du programme.

© M6

Afficher Masquer les titres

Cauchemar en cuisine est une sorte de programme axé sur le redressement de restaurants en faillite. De manière générale, ces derniers passent dans l’émission ainsi que leur équipe afin de déterminer quels sont les axes d’améliorations. Dans le but d’attirer de nouveau une clientèle. Pour ce faire, et déjà depuis la première saison diffusée en 2011 sur M6, nous y retrouvons Philippe Etchebest.

Cauchemar en cuisine
Philippe Etchebest en tenue de cuisinier pour l’émission Cauchemar en Cuisine Crédits photos : M6

En effet, ce dernier possède la reconnaissance de son milieu, en témoigne l’étoile Michelin qu’a reçu son restaurant en 2001. Loin du Cauchemar en cuisine, cet établissement du nom de L’Oison a notamment reçu le diner officiel du 21e sommet franco-italien en présence de Jacques Chirac et Silvio Berlusconi. Mentionnons que son deuxième établissement du nom de l’Hostellerie de Plaisance a également reçu une étoile Michelin en 2008.

Concernant l’émission en elle-même, celle-ci s’inspire de l’émission britannique Ramsay’s Kitchen Nightmares avec Gordon Ramsay. Ce dernier étant, lui aussi, reconnu en Grande-Bretagne pour son parcours professionnel. En outre, les 2 chefs ont pour particularité d’avoir des personnalités assez acariâtres, ce qui leur a valu une certaine popularité auprès du grand public. De surcroit, ce dernier étant particulièrement friand de clash et autres joutes verbales. Dans cet esprit, l’émission Cauchemar en Cuisine diffusée sur M6 rassemble en moyenne un peu plus de 2 millions de téléspectateurs à chaque passage. De fait, ces scores en font un joli succès.

Cauchemar en Cuisine : Un invité surprise ?

Lors du passage sur M6 de l’épisode de Cauchemar en Cuisine ce jeudi 4 mai 2023, nous avons pu y découvrir un invité de marque. Dans un premier temps, Philippe Etchebest a prodigué ses conseils à un restaurant situé en Haute-Garonne. Ce dernier se trouvant tenu par plusieurs frères et le concept se basant sur une formule de plats à volonté. Néanmoins, comme l’indique la présence des équipes de Cauchemar en Cuisine, le restaurant se trouve en difficulté. Effectivement, la démotivation de l’équipe présente semble plus que palpable et dans le même temps la qualité des produits servi laisse clairement à désirer.

Philippe Etchebest a donc commencé son travail de professionnel aguerri, en dressant un bilan de la situation. Surtout, celui-ci a dénoté la saleté régnante dans la cuisine du restaurant. Afin d’enfoncer le clou et dans le but de faire réagir le chef cuisinier. Christopher a témoigné, preuve à l’appui, d’une situation plus que répugnante dans une cuisine. Effectivement, celui-ci a déclaré avoir trouvé un invité un peu particulier. Autrement dit, il aurait découvert un rat mort sous un meuble de la cuisine et l’aurait laissé en place tout en le prenant en photo. Dans le but de tester son frère, soi-disant formateur en hygiène. Cauchemar en Cuisine n’a jamais aussi bien porté son nom.

Dans cette lignée, les téléspectateurs et internautes ont également pu découvrir les goûts légèrement douteux de l’équipe. Car, ceux-ci ont trouvé de bons goûts de posséder une tirelire en forme de caca pour le restaurant. Voici un florilège, des réactions des internautes sur Twitter :

« Il a essayé de faire passer un message avec sa tirelire en forme de caca ? »

« Non mais c’est une blague la tirelire caca, c’est marrant chez toi, pas dans un restaurant ».

« Et le rat mort, c’est à volonté ? »

Un cauchemar qui se poursuit parfois au-delà de l’émission

Malheureusement, Cauchemar en Cuisine peut se révéler à double tranchant. Effectivement, pour la majorité des restaurants visités par Philippe Etchebest, cela a été un réel nouveau départ. Puisque ceux-ci sont parfois encore en activité aujourd’hui, à l’instar de :

  • Le 11′ Café situé à Carnoux-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
  • Le Sebastopol situé à Plaintel (Côtes-d’Armor)
  • Auberge des 4 Chemins située à Notre-Dame-de-Vaulx (Isère)
  • La Marine située à Ouistreham (Calvados)

En revanche, parfois le cauchemar dépasse la cuisine. Comme cela est le cas pour Séverine et Mylène, passée dans l’émission Cauchemar en Cuisine durant l’année 2020. Elles expliquent avoir dû porter plainte pour cyberharcèlement :

« Deux ans après, on est toujours ouvert, avec pas mal de passages. Il y a tout de même des jaloux qui nous laissent des mauvais avis sur Google ou TripAdvisor, disant que c’est immangeable, dégueulasse, et qu’on devrait avoir honte d’avoir fait Cauchemar en cuisine, alors qu’ils ne sont jamais venus manger sur place…« 

Le tout saupoudré de sexisme puisqu’elles sont également critiquées sur leur physique :

« On est même critiquées sur notre physique. Ce sont des faux comptes. On s’en aperçoit en cliquant sur le profil, souvent il n’y a qu’un abonné… »

Il est toujours navrant de constater que certains internautes ont la lâcheté nécessaire pour insulter les gens, en se pensant dissimulés par leurs écrans.

Sources : femmeactuelle.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :