Cauchemar en cuisine : le restaurant à Villefranche de Lauragais, est-il toujours ouvert après le passage de Philippe ?

Cauchemar en cuisine a révélé le 4 mai 2023 des restaurateurs demandant une amende aux clients. Le restaurant a-t-il fermé ?

© M6

Afficher Masquer les titres

Cauchemar en cuisine a dévoilé comme à son habitude des restaurateurs sur le point de fermer leurs établissements. Il faut dire que depuis l’inflation, de nombreux restaurants ont dû mettre la clé sur le verrou. Et Philippe Etchebest, le Gordon Ramsay français est justement là pour aider ceux qui font appel à son équipe.

Le jeudi 4 mai 2023, ce sont justement Cindy, Tony et Christopher qui ont fait appel au chef. Les trois frères et sœurs étaient dans une situation critique, il fallait trouver une solution rapidement.

Cauchemar en cuisine au restaurant Au grand régal à Villefranche-de-Lauragais

C’est à une trentaine de kilomètres de Toulouse que le chef Etchebest et l’équipe de Cauchemar en cuisine se sont rendus dernièrement. L’établissement Au grand régal de Cindy et ses deux frères était en effet en grande difficulté.

Selon le rapport de Télé Star, les propriétaires du restaurant ont eu des problèmes au niveau de la trésorerie. Cindy, Tony et Christopher ont décidé de faire appel à l’émission, parce que leurs dettes s’accumulaient. Ils avaient plusieurs loyers impayés.

Comme précisé par le même magazine, c’est en janvier 2023 que le célèbre chef cuisinier est passé dans leur établissement. Cependant, Lors de la diffusion de l’émission en date du 4 mai 2023, les téléspectateurs ont pu remarquer que les propriétaires d’Au grand régal avait un règlement assez particulier.

Au grand régal demande à ses clients une amende s’ils ne finissent pas leurs plats

Durant les séquences diffusées la veille du 5 mai 2023, les téléspectateurs ont pu remarquer que Christopher demandait une amende à leurs clients. Au montant de 10 euros, ce sont ceux qui ne finissaient pas leur menu qui y avaient droit. Cependant, le gérant d’Au grand régal a regretté d’avoir utilisé le terme « amende » lors de son passage dans Cauchemar en cuisine.

« tous les buffets à volonté le font », a précisé le frère de Cindy et Tony, dans l’esprit anti-gaspillage,

Ce qu’il regrette surtout, c’est le fait que le mot « amende » ne figurait pas dans leur carte, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, demander une amende pour gaspillage n’est pas du tout illégal. Effectivement, la loi anti-gaspillage a été instaurée en 2020, comme le mentionne Voici, en kiosque le 4 mai 2023. Il faut dire que Philippe Etchebest a beaucoup apprécié le règlement.

Certainement, Cindy, Tony et Christopher continueront à l’imposer puisque leur restaurant est toujours en pleine activité.

Cauchemar en cuisine : le restaurant Au grand régal n’a pas fermé ses portes

Apparemment, les trois frères et sœurs ont bien fait d’avoir appelé le chef Etchebest à leur rescousse. Depuis le passage de l’équipe de M6, c’est une toute nouvelle carte que le restaurant propose à ses clients. Tout comme le menu, le concept de Cauchemar en cuisine veut que la décoration ait également un coup de fraîcheur.

Selon Télé Star, la page Facebook d’Au grand régal, qui est toujours active, est la preuve qu’il est toujours ouvert. D’ailleurs, les utilisateurs du réseau social peuvent y découvrir les images qui mémorisent le passage de la fratrie dans l’émission.

Le 4 mai 2023, ils avaient en effet posté des clichés avec Philippe Etchebest. En légende, Cindy, Tony et Christopher avaient invité les internautes à les découvrir dans l’émission sur M6.

« Petite information, ce soir, nous passons à « Cauchemar en cuisine » », ont-ils précisé.

Dans les commentaires de la publication, on peut remarquer que plusieurs internautes ont encouragé les restaurateurs.

Les encouragements des internautes pour les propriétaires du restaurant

La petite histoire des propriétaires d’Au grand régal a visiblement touché de nombreux internautes. En effet, ces derniers ont lancé des encouragements pour Tony, Cindy et Christopher sur Facebook.

« Je vous souhaite bon courage, en espérant que tout se passe à merveille pour votre restaurant », a écrit Ludivine Mousseigne, une utilisatrice de Facebook.

Une autre personne a également commenté :

« J’espère que l’émission va vous ramener du monde et que vous arriverez à remonter la pente, je vous le souhaite ».

Comme eux, souhaitons aussi le succès au restaurant Au grand régal de Villefranche-de-Lauragais.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :