L’amour est dans le pré : Alain malade depuis plusieurs mois, il raconte son calvaire

Alain, candidat de la saison 17 de  L’amour est dans le pré, s’est livré à cœur ouvert sur les épreuves qu’il traverse depuis trois mois.

© M6

Afficher Masquer les titres

Alain n’a aucun regret d’avoir participé à la 17e saison de L’amour est dans le pré présenté par Karine Le Marchand, car après le tournage, il a trouvé l’amour de sa vie. Cependant, il a dû faire face à des problèmes de santé qui l’ont fait souffrir énormément.

Une bonne expérience dans L’amour est dans le pré 17

Karine Le Marchand et les équipes de L’amour est dans le pré resteront à jamais dans le cœur d’Alain. Certes, il est fait face à un grand revers affectif avec un prétendant portant le même nom lors de la saison 17. Mais l’agriculteur a finalement rencontré l’amour de sa vie grâce au programme de rencontre de M6 :

« L’après l’amour est dans le pré pour moi s’est très bien passé puisqu’au bilan, j’étais célibataire après avoir arrêté avec Alain au mois d’août. J’ai trouvé l’amour toujours par rapport à l’émission, a-t-il confié à Voici. Des copains de Denis ont écrit pour lui et ils ne lui ont dit qu’après. J’ai reçu la lettre le 18 novembre, j’ai appelé le soir-même. Au bout de 5 jours, il est venu et on s’est rencontrés. Et là, ça a été le coup de foudre réciproque ! »

Actuellement en couple, l’agriculteur qui élève des veaux sous la mère et qui est aussi commerçant apprécie pleinement sa nouvelle vie. Et ce, accompagné de son compagnon qui n’avait jamais expérimenté l’amour auparavant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alain.hbrt (@alain_adp17)

Alain pas en forme depuis 3 mois

Même s’ils n’ont pas prévu de vivre ensemble à court terme, Alain de l’émission L’amour est dans le pré peut toujours compter sur son partenaire. Celui qu’il considère comme l’homme de sa vie. Cela aide à apaiser son quotidien, qui n’a pas été facile ces derniers temps. Comme il l’a révélé dans une interview accordée à Voici :

« Moralement je vais très bien, physiquement, un peu moins. J’ai eu des soucis de santé depuis trois mois, c’est un peu compliqué mais ça va un peu mieux. Donc ça va repartir », a-t-il révélé, tout en assurant que ce n’était « pas trop grave »

En poursuivant :

« Mais c’est compliqué car on a des métiers où on ne peut pas s’arrêter, a-t-il déploré. En plein hiver, c’est vraiment là où j’ai le plus de travail. Ça a été un peu compliqué parce que je n’étais pas en forme. C’est toujours le même problème de travailler avec des êtres vivants, il faut toujours être là. »

Avec l’arrivée du printemps, le sourire est de retour sur le visage d’Alain. Le dernier cadeau de son partenaire, un bel arbre qu’il a planté chez lui.

L’amour est dans le pré : le courrier qui a changé sa vie

Alain a finalement trouvé la paix après sa rupture avec son compagnon. Il ne regrette pas d’avoir pris cette décision un an plus tard. En effet, il avait choisi ses prétendants sans conviction lors de l’étape cruciale de la correspondance avant le speed-dating.

« Je savais dès le départ au courrier que ça ne marcherait pas avec les trois », explique-t-il à Voici, avouant sa grande déception.

En poursuivant :

« J’ai vraiment pris une claque, énorme, parce que ça m’a remis un peu en question »

Alain affirme aussi :

« Je ne suis pas imbu de ma personne, je ne suis pas prétentieux mais je me trouve équilibré, normal et bien dans ma peau et quand j’ai reçu ce peu de courriers et qui me convenaient pas du tout, là j’ai pris une énorme énorme. Je l’ai très mal vécu, je l’ai mal pris »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alain.hbrt (@alain_adp17)

Alain a choisi de poursuivre les tournages de L’amour est dans le pré, malgré sa grande déception. Cette décision est surprenante. Il assure :

« Je m’emballe toujours très vite et je me suis dit que pour une fois, c’était un autre contexte et que j’allais essayer de connaître les gens. Je me connais, il faut que j’ai un coup de foudre mais je me suis dit : “Peut-être que j’en n’aurais plus jamais de ma vie”. Et puis on écoute les autres. Tout le monde te dit : “Il faut apprendre à connaître les gens, il te convient, il te correspond”. J’ai voulu continuer par rapport à ça. »

Alain aurait mieux fait d’écouter ses sentiments, car il est apparu seul lors du bilan de la 17e saison de L’amour est dans le pré. Bien que cet échec ne l’ait pas empêché de trouver l’amour au moment le plus inattendu, après avoir abandonné tout espoir, cette expérience n’a finalement pas été regrettée par Alain.

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :