Les 12 coups de midi : une spectatrice venue de l’île Maurice fond en larmes devant Jean-Luc Reichmann

Les 12 coups de midi de Jean-Luc Reichman demeure une émission extrêmement populaire, où les rencontres marquantes s'enchainent

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer le sommaire

Jean-Luc Reichmann présente les 12 coups de midi depuis la création de l’émission, soit le 28 juin 2010. Aussi, son charisme et sa bienveillance en font une personnalité phare du paysage télévisuel français. En outre, certains téléspectateurs sont prêts à venir de très loin pour avoir la chance d’assister à une émission en direct. Dans cette mesure, cela s’avère être le cas de Josée dans l’édition diffusée ce 1er mai. Effectivement, pour faire partie du public des 12 coups de midi, Josée arrive tout droit de l’ile Maurice. Donc, littéralement à plus de 11 heures de vol. Un courage exceptionnel pour cette femme d’un certain âge, prête à tout pour réaliser son rêve.

Les 12 coups de midi
Jean-Luc Reichmann présentateur des 12 coups de midi Crédits photos : TF1

 

Mentionnons que, Jean-Luc Reichmann se place aujourd’hui comme la personnalité TV préférée des Français, détrônant Stéphane Plaza en janvier 2023. Nul doute que la popularité du jeu de TF1 se trouve en rapport avec celui de Jean-Luc Reichmann. Néanmoins, pour l’animateur des 12 coups de midi, cela représente une nouvelle pression à gérer comme il a confié à Télé-Loisir :

À lire Les 12 coups de midi : La championne Céline évoque ses difficultés face à sa troisième étoile

« C’est une énorme pression, une grosse responsabilité. Je n’ai pas le droit de faire d’écarts, je deviens une sorte d’exemple pour les gens. Mes faits et gestes sont scrutés »

Malgré cette nouvelle pression qui s’ajoute sur les épaules du présentateur des 12 coups de midi, celui-ci n’a pas manqué à l’annonce des résultats de penser à sa mère disparue. En effet, cette dernière est décédée en août 2022. Ému, Jean-Luc Reichmann avait confié :

« Je pense à ma maman qui serait fière de moi. Je suis sûre qu’elle l’est de là-haut »

Les 12 coups de midi : Le rêve de Josée !

Un bon nombre de téléspectateurs rêveraient de pouvoir assister aux 12 coups de midi, afin de rencontrer leur idole Jean-Luc Reichmann. Fort heureusement, cela semble être possible comme nous l’a prouvé Josée ce 1er mai. Un jour de fête, pour cette Mauricienne qui a eu la chance, grâce à ses filles, de pouvoir rencontrer l’animateur. D’autant plus que cette séquence se montra riche en émotion. Dans un premier temps, l’animateur s’est avancé pour saluer la spectatrice et cette dernière lui a répondu :

À lire Les 12 coups de midi : Jérôme admiratif du talent de son épouse Céline, ses mots doux à son égard

« ne me tentez pas trop, parce que vous savez, je ne suis pas jeune ».

Ce à quoi l’animateur des 12 coups de midi a rétorqué :

« vous ne savez même pas à quel point on a envie de venir vous voir. Avec Céline, on se dit mais qu’est-ce qu’on fait ici ?« 

Par la suite, Josée, émue aux larmes, a expliqué son envie plus qu’intense d’un jour avoir la chance d’assister à l’émission en direct. Plus tard, on apprend que tout ceci découlerait d’une surprise organisée par ses filles et également présentent dans le public. Elle explique :

À lire Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann dévoile un beau cliché avec la famille de Céline

« on ne lui a rien dit donc moi aussi je suis très émotionnée, mon papa n’a pas pu venir, il a 86 ans ».

De surcroit, le programme s’avère une affaire de famille et Josée, submergée par l’émotion, n’a pu décrire avec exactitude son sentiment :

« je ne peux pas décrire ce que j’ai vu aujourd’hui ».

Malgré tout, on suppose que la joie et la reconnaissance ne devaient pas être très loin.

À lire Le mari de Céline des 12 coups de midi raconte sa victoire dans un grand quiz télévisé

Céline : Rencontre avec son animateur phare

Les 12 coups de midi paraissent réellement être une plateforme de rencontre avec ses idoles. D’autant plus que, cette situation s’est aussi produite avec le maître de midi Céline. Ainsi, lors de l’émission du 28 avril, nous avons pu voir débarquer Patrick Sebastien. Or, il se trouve que le flair de Jean-Luc Reichmann a encore frappé puisque après avoir vu la réaction de Céline, il lui a dit :

 « J’ai vu votre visage qui est tellement expressif en disant : ‘Mais c’est le vrai Patrick’, c’était ça quoi ».

De toute évidence, cette réflexion très justement placée semblait être une question déguisée pour savoir quelles étaient les émotions qui traversaient Céline.  C’est ainsi que le maître de midi s’est laissé aller à une grosse confidence sur le plateau des 12 coups de midi :

 « Je ne regardais pas beaucoup la télé quand j’étais petite, mais par contre, on était toujours devant la télé le samedi soir pour regarder Patrick Sébastien et on a parlé du petit bonhomme en mousse, vous avez dit que vous étiez dans la télé, moi j’étais devant et je regardais et je me suis dit ‘Oh, mais c’est le vrai' »

À lire Les 12 coups de midi : qui se cachait derrière l’étoile mystérieuse découverte par Céline ?

Encore une fois, le programme a concrétisé une rencontre qui paraissait de base peu probable.

 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :