Les 12 coups de midi : la personne cachée derrière l’étoile mystérieuse dévoilée, qui se cache derrière ?

Émilien a une fois de plus dominé le jeu et s’est qualifié pour l’épreuve finale des 12 coups de midi. Malheureusement, il ne décrochera pas sa 3ᵉ étoile mystérieuse, désormais totalement découverte.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Émilien, actuel champion des 12 coups de midi, avait fait sensation en décrochant sa deuxième Étoile mystérieuse le 3 novembre dernier. Il espérait bien récidiver en trouvant la personnalité qui se cachait derrière la nouvelle étoile. Mais le destin en a décidé autrement !

Après près d’un mois de suspense, les dernières cases de l’étoile se sont enfin dévoilées, révélant le visage de la star en question. Mais quelle ne fut pas la déception d’Émilien puisqu’il ne pouvait pas donner sa réponse !

En effet, une règle mise en place en janvier 2023 stipule que le candidat doit réaliser un coup de maître pour avoir le droit de proposer un nom. Or, Émilien n’a pas réussi à répondre correctement aux cinq questions du jour, laissant ainsi passer sa chance. Quel dommage pour le champion des 12 coups de midi, qui aurait pu ajouter une belle somme à sa cagnotte ! Qui est donc cette star qui lui a échappé ? La réponse dans quelques lignes qui suivent.

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

Qui se cache derrière l’étoile mystérieuse des 12 coups de midi ?

Le visage apparu à l’écran derrière l’étoile mystérieuse des 12 coups de midi était celui d’Arnaud Ducret. Un comédien devenu un visage incontournable de la comédie française depuis maintenant quelques années.

Il a conquis le public français avec son humour et sa sensibilité dans de multiples comédies, au cinéma comme à la télévision. Mais c’est surtout en 2013 que sa popularité explose. Son interprétation d’un papa dépassé par les événements dans la série Parents mode d’emploi met tout le monde d’accord.

Il a aussi rendu hommage au regretté Grégory Lemarchal en interprétant son père dans le biopic de TF1. Sans oublier ses participations aux films Les Profs, où il donnait la réplique à Kev Adams. Arnaud Ducret est un acteur polyvalent, mais aussi un humoriste qui enflamme les salles avec son spectacle. L’étoile mystérieuse regorgeait d’indices qui faisaient allusion à son parcours.

Les secrets des différents objets présents sur l’image

Tout d’abord, il y a l’église. Ce décor religieux n’est pas là par hasard. Il fait référence au passé de chanteur de gospel de notre star.

« J’ai commencé en faisant du chant, des chœurs, et je me suis laissé porter par le gospel et la comédie musicale pendant huit ans », a-t-il une fois confié. Une période de sa vie qu’il assume pleinement d’ailleurs.

Ensuite, le drapeau à damier rappelle que notre célébrité est un grand fan de sport automobile. Il a même participé à plusieurs courses comme le Trophée Andros ou encore à la Fun Cup.

À lire « J’ai arrêté très vite » : Emilien (Les 12 coups de midi) révèle pourquoi il ne regarde plus l’émission

Quant au casque de chevalier, cet accessoire médiéval nous renvoie à l’un des rôles les plus marquants de notre star. Il a en effet incarné le roi Arthur dans le spectacle musical Spamalot. Un spectacle hilarant qui a triomphé sur les planches en 2013.

L’horodateur nous rappelle l’un des derniers films dans lequel notre star a joué. Il s’agit de Gaston Lagaffe, sorti en 2018, où il interprétait un agent de police zélé qui distribuait des amendes à tout-va. Un rôle qui lui allait comme un gant !

La télévision et le réveil nous font remonter à ses débuts dans le Morning Live sur M6, aux côtés de Michaël Youn.

La cafetière évoque une autre émission phare de M6 dans laquelle notre star a fait des apparitions. Il s’agit de Caméra Café.

À lire Le Nounou : Booder bientôt de retour sur TF1 pour de nouveaux épisodes ?

La poussette nous renvoie à Parents mode d’emploi. Et enfin, le sifflet. Ce dernier indice nous fait penser à l’un des plus gros succès du cinéma français. Il s’agit du film Les profs, sorti en 2013, où notre star jouait le rôle d’un professeur de sport loufoque.

Alors, aviez-vous deviné de qui il s’agissait avant que l’étoile mystérieuse des 12 coups de midi ne soit dévoilée ?

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :