Marion Game : alias « Huguette » dans Scènes de ménages, est décédée à l’âge de 84 ans

Marion Game : alias "Huguette" dans la série Scènes de ménages, vient de nous quitter à l'âge de 84 ans.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Georges Beller a donné la réplique à Marion Game dans la saison 7 de « Scènes de ménages ». De cette collaboration, il en avait conclu une chose : l’actrice avait « des petits soucis de mémoire ». Mais ce vendredi 24 mars 2023, la nouvelle vient de tomber : la comédienne de 84 ans a perdu la vie. On fait le point sur le joli parcours de cette vedette du petit écran.

Gerard Hernandez et Marion Game
Gerard Hernandez et Marion Game arrivent à la cérémonie d’ouverture du 57e Festival de télévision de Monte-Carlo et première mondiale de Absentia Serie le 16 juin 2017 à Monte-Carlo, Monaco. (Photo de Toni Anne Barson/FilmMagic)

Marion Game vient de nous quitter

La nouvelle a pris tout le monde de court, ce 24 mars. En effet, celle qui interprétait le rôle d’Huguette a rendu son dernier souffle. Sa fille a révélé la nouvelle via une dépêche AFP. « C’est dans la tendresse et l’affection des siens qu’elle est partie rejoindre les étoiles. » Ce deuil aurait surement des échos dans les cœurs de nombreux téléspectateurs. Depuis près de 15 ans, Marion Game faisait rire les Français tous les soirs dans Scènes de ménages.

À la télévision, elle donnait la réplique à Gérard Hernandez (Raymond). Ils incarnaient ensemble l’image même du vieux couple, où règne l’amour vache. Pour L’heure, l’acteur n’a pas encore réagi après la disparition de la comédienne. Pourra-t-il rester au casting de la série ? Comment la production gérera-t-elle ce deuil ? Il ne faut pas oublier que ces deux amoureux figuraient parmi les personnages les plus populaires du programme. La disparition de Marion Game pose donc de nombreuses questions pour la suite de cette fiction. Affaire à suivre…

À lire Marion Game : quand auront lieu les obsèques de la comédienne ?

M6 publie un hommage à la comédienne

La chaîne vient de réagir, en postant un texte émouvant sur Twitter. Marion Game faisait partie des personnalités qui comptait beaucoup sur M6. Dans ce contexte, l’équipe a décidé de réagir rapidement, pour saluer cette grande dame. Ce message poignant a été publié ce 24 mars, vers 11 h 30.

Cette publication contient également un long communiqué de presse. Qui s’adresse aux proches de l’actrice, ainsi qu’à ses collègues, en ce triste jour.

Marion Game
Amélie Etasse, Loup-Denis Elion, Marion Game, David Mora, Anne-Elisabeth Blateau et Gérard Hernandez assistent à une séance photo pour « Scènes de Ménages » le 17 juin 2017 au Grimaldi Forum à Monte Carlo, Monaco. (Photo de Toni Anne Barson/FilmMagic)

Marion Game absente du prime de « Scènes de ménages »

Marion Game incarnait Huguette depuis 2009. À l’écran, elle formait un couple fictif avec Gérard Hernandez, l’interprète de Raymond dans la série « Scènes de ménages ». Les deux acteurs étaient devenus des personnages incontournables de la série au fil des épisodes.

Ils formaient jusqu’à présent un duo très apprécié des téléspectateurs de M6. Dernièrement, M6 a diffusé un prime spécial de « Scènes de ménages ». Intitulé « Ça se Corse », ce prime a réuni les personnages phares de la série.

À lire Malcolm : Marion Game a aussi prêté sa voix à Loïs et à d’autres personnages fictifs

Étaient présents pour l’occasion, des couples emblématiques tels que Liliane et José, Fabien et Emma, Philippe et Camille, etc. Si Jalil et Louise, interprétés par Ryad Baxx et Claudia Mongumu s’étaient également présentés, un duo a manqué à l’appel. Celui de Marion Game et Gérard Hernandez.

Marion Game
Marion Game et Gerard Hernandez assistent à une séance de photos pour « Scenes de Menages » le 17 juin 2017 au Grimaldi Forum à Monte-Carlo, Monaco. (Photo de Toni Anne Barson/FilmMagic)

En effet, à cause d’un problème de santé, la comédienne a manqué l’événement. Elle a été contrainte de laisser Gérard Hernandez faire le voyage seul et cela n’est pas passé inaperçu. De nombreuses rumeurs ont par la suite circulé à son sujet. Pour les faire taire, M6 a dû expliquer l’absence de la comédienne.

« Marion Game était fatiguée au moment du tournage du prime tourné en Corse, dans des conditions parfois difficiles. En concertation avec elle et sa famille, il a été décidé qu’elle resterait à Paris pour se reposer », a révélé la chaîne de télévision.

Si Marion Game n’a pas participé au prime, elle a ensuite continué à incarner Huguette tous les soirs dans « Scènes de ménages ».

À lire Marion Game : quand la comédienne évoquait ses rapports avec ses enfants

Les hommages à Marion Game

Les confidences de Georges Beller

L’absence de Marion Game était-elle liée à une maladie ? M6 affirme que non. De son côté, Georges Beller, qui a tourné avec la comédienne il y a quelques années, a fait des confidences étonnantes.

Invité dans l’émission Chez Jordan, le comédien s’est exprimé sur son ancienne collègue. Selon lui, celle-ci pourrait souffrir de perte de mémoire. Il en est arrivé à cette conclusion après avoir collaboré avec elle durant la saison 7 de « Scènes de ménages ».

« Je sais qu’elle a des petits soucis de mémoire, je crois que c’est ça le problème », a-t-il déclaré.

Mais au moment de cette interview, ni Marion Game, ni ses proches n’avaient confirmé cette information. Il faudra donc patienter avant d’établir le bien-fondé de cette nouvelle qui pourrait cependant expliquer l’absence de l’actrice au prime.

Les pertes de mémoire de Marion Game, si elle en souffrait vraiment, pouvaient certainement s’expliquer par son âge. L’actrice n’étant plus toute jeune, il était normal qu’elle ait ce genre de problème.

Ceci étant dit, Marion Game avait toujours eu un rapport à la vieillesse très léger. Pour elle, le plus important, c’était de profiter au maximum de l’instant présent.

« La vieillesse, ça veut dire qu’on est encore là – donc Enjoy (…) Il ne faut pas se fixer sur la négation », a-t-elle déclaré.

Marion Game sur son rapport à la vieillesse

Si Marion Game affirmait ne pas se soucier du temps qui passe, elle n’en était pas moins agacée par les lacunes qui apparaissent en vieillissant. Lors d’une interview au Parisien en 2021, elle avait confié être souvent fatiguée. N’ayant plus la même énergie, elle a été contrainte d’arrêter une activité qui la passionne, le jardinage.

« Pourquoi on vieillit ? Quelle connerie ! C’est une horreur », a-t-elle lancé.

S’il y a bien une chose que Marion Game regrette, c’était de ne pas avoir consacré plus de temps à ses enfants. En effet, la comédienne trouve qu’elle ne s’était pas suffisamment occupée d’eux à cause de sa carrière. Avant son décès, elle s’en voulait, car elle aurait aimé être plus proche d’eux.

« Je les vois, mais ils ne sont pas dans ma vie. Ils sont à moi, je les aime, je les rencontre, tout ce qu’on veut, mais ils ne sont pas dans mon parcours de vie », a-t-elle confié.

Marion Game affirmait qu’elle aurait pu n’être qu’une maman. Au lieu de passer tout son temps à tourner, elle aurait aimé être avec ses enfants et tisser des liens solides avec eux.

Pour info, Marion Game s’était fait connaître en interprétant plusieurs rôles importants dans les années 70. Les films qui l’ont rendue célèbre sont « Ces beaux messieurs » de Bois–Doré, Nana, et Gil Blas de Santillane.

Source : Télé Star

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :