Blanche Gardin taclée, son refus de participer à la série « LOL : qui rit, sort ! » suscite beaucoup de tensions

Blanche Gardin fait désormais l’objet de critiques pour son refus de participer à la série LOL : qui rit sort ! sur Amazon Prime Video.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Le 20 avril, Blanche Gardin a fait une annonce choquante sur Facebook. Elle a notamment fait savoir qu’elle refusait de participer à la prochaine saison de LOL : qui rit sort !. Et il faut dire qu’elle n’a pas mâché ses mots concernant le programme humoristique diffusé sur Amazon Prime Video. Dans sa publication, la célèbre comédienne a critiqué à la fois la plateforme et les gros cachets offerts aux participants.

Bien entendu, son annonce a suscité énormément de commentaires. De nombreux internautes ont déclaré être admiratifs de son franc-parler, tandis que d’autres ont exprimé leur désaccord avec ses critiques. Mais Blanche Gardin ne s’est pas seulement mise à dos une partie du public. De nombreuses personnalités publiques ont également fait part de leur mécontentement suite à ses déclarations.

« C’est dégueulasse ! Elle nous fait passer pour des sal**ds »

Dans le nouveau numéro de Paris Match, sorti le jeudi 4 mai, des proches de Blanche Gardin ainsi que des membres de l’industrie du spectacle, sous couvert d’anonymat pour la plupart, ont partagé leurs opinions sur les prises de position audacieuses de l’humoriste.

Un ancien participant de LOL : qui rit sort s’est d’ailleurs exprimé dans le magazine cette semaine. Celui-ci a notamment pointé du doigt les critiques de Blanche Gardin envers le programme et les cachets offerts. Il trouve cela injuste et réfute les montants annoncés.

« C’est dégueulasse ! Elle passe pour une sainte et nous fait passer pour des salauds qui prennent l’argent. D’autant que ce ne sont pas les sommes annoncées ! », dénonce-t-il.

Un acteur-réalisateur qui aurait travaillé avec Blanche Gardin par le passé a également exprimé son indignation :

« C’est un coup de p*te pour nous. Ça ne se fait pas de balancer ainsi les salaires. Elle le prendrait comment si on balançait ce qu’elle gagne sur scène ? Et puis ça ne se fait pas de refuser 200 000 euros. Il y a celui qui propose et celui qui accepte. On peut faire des reproches au premier, considérant que c’est une grosse somme, mais pas au second qui peut s’estimer heureux de la valeur qu’on lui donne. »

Blanche Gardin contre Amazon : des participants sortent du silence et réagissent
Blanche Gardin au festival de Cannes au Palais des Festivals le 21 mai 2022 à Cannes, France – Crédits photos : Getty Images

Un « ami » de Blanche Gardin a déclaré à Paris Match être déphasé par les propos de la comédienne. Il a déclaré ne pas comprendre comment elle pouvait se permettre de tenir de tels discours.

« Pour tenir de tels propos, il faut être une blanche colombe, ce qu’elle n’est pas. »

Si la plupart de ces personnes ont préféré rester anonymes, Ahmed Sylla, lui, a pris la parole sur NRJ pour dire ce qu’il pensait de toute cette situation.

Ahmed Sylla met les points sur les i avec Blanche Gardin

Ahmed Sylla, présent durant la deuxième saison de LOL : qui rit sort !, a réagi aux propos de Blanche Gardin. Le comédien a effectivement admis avoir reçu un salaire élevé pour sa participation. Toutefois, la somme n’est pas celle annoncée par Blanche Gardin.

Il a fait savoir ne pas avoir apprécié les critiques de l’actrice envers le programme et les participants. Elle aurait « poussé les curseurs ». Selon lui, les propos de Blanche Gardin revient à dire :

« Tous ceux qui ont accepté, vous êtes un peu des nazes, je suis un peu mieux que vous. » Il a donc déclaré ne pas trouver cela « hyper cool ».

Ahmed Sylla est également revenu sur les propos de l’humoriste concernant les fameux cachets mirobolants de l’émission. Selon lui, la comédienne aurait exagéré le montant qu’elle aurait pu toucher pour participer à l’émission. Il a affirmé qu’il n’y avait même pas eu de proposition financière de la part d’Amazon.

Au cours de la discussion, le comédien a toutefois tenu à mettre les choses au clair. Selon ses dires, ses propos n’étaient nullement pour « déclarer la guerre » à la comédienne de 46 ans.

« Je n’ai aucune animosité envers Blanche Gardin, dit-il. Vraiment je l’adore. Pour moi, c’est une humoriste incroyable, une actrice formidable, je l’aime beaucoup. Mais parfois… ça peut déraper aussi ! »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :