Jalil Lespert : cette belle surprise pour l’anniversaire de sa compagne, Læticia Hallyday

Depuis le décès de Johnny en 2017, Læticia Hallyday a refait sa vie avec Jalil Lespert. Il l'a d'ailleurs gâtée pour son anniversaire.

© Crédits photos : Getty Images

Afficher Masquer le sommaire

Pendant des années, Læticia Hallyday était comme connue pour son mariage avec Johnny. Mais il y a désormais plus de 5 ans, cette légende de la chanson française a perdu la vie. Pour le public, cette disparition a eu un goût amer. Mais pour sa veuve, et ses deux filles, Jade et Joy, ce décès a marqué le début d’une période très douloureuse. Malgré tout, la belle a fini par retrouver le sourire. En effet, depuis 2020, elle a officialisé sa relation avec l’acteur et réalisateur Jalil Lespert. Prévenant et attentionné, ce dernier a décidé de lui faire une très belle surprise, à l’occasion de son 48ᵉ anniversaire. On vous explique tout.

Qui est Jalil Lespert ?

Né en 1976 à Paris, le fils du comédien Jean Lespert avait d’abord choisi de s’orienter vers le droit. Mais en 1995, il abandonne finalement son cursus pour se tourner vers le cinéma. Et ce, après que le réalisateur Laurent Cantet l’a repéré, pour le film Jeux de plage. La carrière de Jalil Lespert, alors âgé de 19 ans, commence donc par ce court métrage.

Mais assez vite, le réalisateur lui propose 2 longs métrages : Les Sanginaires en 1997, puis Ressources Humaines en 1999. En interprétant le rôle de Franck, un jeune stagiaire, dans ce film très engagé, il obtient même le César du meilleur espoir masculin en 2001.

À lire Laeticia Hallyday : « Maman fière » sa fille Jade va intégrer une université à Los Angeles

Il enchaîne en 2003 sur Vivre me tue par Jean-Pierre Snapi. Ce rôle lui vaut une nouvelle récompense : le prix du meilleur nouvel acteur au Festival du Film de Cabourg. Depuis 2007, Jalil Lespert travaille aussi derrière la caméra. Ainsi, il a réalisé 9 films, dont Yves Saint Laurent en 2014.

Jalil Lespert et Laeticia Hallyday à la galerie Perrotin en 2015, bien avant leur relation.
Jalil Lespert et Laeticia Hallyday à la galerie Perrotin en 2015, bien avant leur relation. – Crédits Photos : Getty Images

Jalil Lespert avait déjà eu l’occasion de croiser Læticia Hallyday, notamment en 2015 lors d’une exposition. Mais l’idylle a démarré par une simple conversation en ligne, en 2020. « On a entamé une discussion via les réseaux sociaux. C’était une blague à propos de l’éducation de nos enfants. Cette correspondance s’est d’abord transformée en échange amical, avant de devenir plus profonde. »

Le geste de l’acteur pour l’anniversaire de sa compagne

Avec toutes les dettes que lui a laissées son défunt mari, Læticia Hallyday a eu beaucoup de soucis ces derniers temps. Mais ce 18 mars, son compagnon, Jalil Lespert, a décidé de tout faire pour lui changer les idées. Il a donc organisé une soirée surprise, où il a confié tous les amis de son amoureuse.

À lire Laeticia Hallyday : débuts, mariage avec Johnny, tout savoir

Jalil Lespert en 2022, au Festival du Film, 73ᵉ Berlinale
Jalil Lespert en 2022, au Festival du Film, 73ᵉ Berlinale – Crédits Photos : Getty Images

Il l’a lui-même escorté vers le très chic restaurant du 16ᵉ arrondissement, où se tenait cette belle fête d’anniversaire. Parmi les invités, on pouvait voir : la mère et la grand-mère de Læticia, ainsi que Liliane Jossua, Elodie Piège, Hortense d’Estève, ou encore Marie Poniatowski. Décor somptueux et repas d’exception… on peut dire Jalil Lespert a fait tout son possible pour mettre des étoiles dans les yeux de sa belle.

La soirée d’anniversaire a ensuite continué, dans une ambiance très joyeuse. L’occasion pour les deux amoureux de danser et de s’amuser, entourer de leurs proches. En effet, rappelons que la veuve de Johnny n’a pas souvent l’occasion de voir ses amis parisiens, car elle passe beaucoup de temps aux États-Unis.

Sources : voici.fr, gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :