Les 12 coups de midi : le nouveau maître de midi Florian, fait de gros sacrifices pour participer

Jusqu’à présent, c’est Florian qui est le maître de midi des 12 Coups de Midi. Pour pouvoir participer à l’émission, il est amené à faire un grand sacrifice.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Florian continue de réaliser un parcours sans faute dans Les 12 coups de midi. Ce lundi 20 février 2023, le jeune homme de 23 ans a fait des révélations au sujet de sa participation dans le programme télévisé. Des révélations qui ont fait réagir Jean-Luc Reichmann et le public. Nous vous donnons tous les détails.

Un choix incroyable

Vous êtes fan des 12 coups de midi ? Vous devez donc savoir que l’étoile appartient à un certain Florian actuellement. Ce dernier n’est pas méconnu des plus fidèles téléspectateurs du programme puisqu’il est le frère de Nicolas. Ce dernier était, lui aussi, maître de midi pendant plusieurs jours, avant d’être éliminé.

Aujourd’hui, ce titre appartient donc à son frère Florian. Et en tant que maître de midi, le jeune homme doit être présent sur le plateau tous les jours. Et ce lundi 20 février 2023, il était de nouveau dans le programme de TF1.

Durant ce numéro, Jean-Luc Reichmann lui avait posé des questions sur sa vie d’étudiant. Face à cette question, Florian révèle ce sacrifice énorme qu’il fait pour pouvoir participer aux 12 coups de midi.

« Cette semaine j’ai des examens mais je préfère rester ici avec vous », dit-il.

Des révélations qui ont fait rire le public. Jean-Luc de son côté a dit :

« C’est peut-être un peu plus lucratif. »

Curieux, l’animateur a voulu en savoir plus sur ce fameux examen. Florian explique alors qu’il avait une visite avec des personnes « aveugles et malvoyantes ». En poursuivant, il révèle qu’en cours, ils apprennent à faire la description d’un tableau ou la fabrication d’un support :

« Pour que ce soit interactif et inclusif ».

« On veut ouvrir la culture à tout le monde », a-t-il ajouté.

Les 12 coups de midi : Le très beau parcours de son frère

Pour information, Florian n’est pas non seulement étudiant mais aussi guide dans un musée. Le jeune homme fait, en effet, visiter l’endroit où il travaille à des écoliers ou à des gens normaux qui s’intéressent à cela.

Et aujourd’hui, il est maître de midi de l’émission de Jean-Luc Reichmann. Ce lundi 20 février 2023 marque d’ailleurs sa neuvième participation dans le programme.

Sur son compteur, il a plus de 12 000 euros. Reste à savoir si le jeune homme dépassera la cagnotte de son frère. Rappelons que Nicolas a participé aux 12 coups de midi pendant 16 jours. À son élimination, il avait gagné 132 468 euros grâce à son intelligence.

Et même s’il aimait beaucoup participer à ce jeu télévisé, Nicolas n’a pas caché son désir de « retourner à la vie » après son élimination.

« Les tournages sont intensifs et étaient surtout loin de chez moi ! », disait-il à Télé-Loisirs.

Toutefois, il précise qu’il n’éprouve aucun regret. Il avait même dit avoir eu :

« Un petit pincement au cœur »

Quand il s’est fait éliminer. Mais bon voilà, c’est le jeu.

Une candidate très spéciale participe aux 12 coups de midi

On ne peut pas nier que Les 12 coups de midi nous a permis de faire connaissance de plusieurs candidats. Ce dimanche 19 février 2023, les téléspectateurs ont fait la rencontre de Danielle, qui vient d’Isigny-sur-Mer.

Danielle a 78 ans et est donc actuellement à la retraite. Plus jeune, elle travaillait dans le milieu du Tourisme dans plusieurs endroits aux États-Unis, notamment le Texas ou encore à Caen avant de rentrer dans sa ville natale.

Par la suite, Danielle est devenue guide sur les plages du débarquement où elle travaille pour une « clientèle à 99% américaine ». La candidate explique notamment avoir fait la rencontre de plusieurs personnalités publiques ces dernières années.

Parmi elles, le Général de Gaulle, le prince Charles, Steven Spielberg ou encore l’ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy. Danielle avait rencontré l’homme politique :

« Quand il est venu mettre une gerbe à Juno Beach à la Croix de Lorraine ».

Sa rencontre avec Tom Hanks

Durant son passage dans Les 12 coups de midi, Danielle avait aussi révélé avoir déjà vu Tom Hanks. Une rencontre que tenait à connaître Jean-Luc Reichmann.

Face à la curiosité de l’animateur, Danielle confie alors que c’est pendant

« un anniversaire du débarquement » qu’il a fait la rencontre du célèbre acteur américain.

Le même jour, un meeting aérien à Cherbourg à l’aéroport se déroulait et il y avait donc beaucoup de monde sur place.

En sortant de son avion privé, Tom Hanks, surpris de voir autant de monde, pose alors à Danielle la question suivante :

« Comment ils ont su qu’on venait ? »

Ce à quoi a répondu la septuagénaire :

« Ce n’est pas pour vous qu’ils sont là. Ils sont là pour le meeting ».

Une drôle d’anecdote.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :