Les 12 coups de midi : comment inscrire vos enfants pour qu’ils participent à l’émission ?

« Les 12 coups de midi » invite régulièrement des enfants sur le plateau. On vous explique comment l’émission les sélectionne.

© Crédits photos : TF1

Afficher Masquer le sommaire

Depuis maintenant quelques jours, « Les 12 coups de midi » fait monter des enfants sur le plateau. Ils se transforment alors en apprenti acolyte de Jean-Luc Reichmann pour poser des questions aux maîtres de midi. Comment faire pour faire participer un enfant à l’émission ? On vous répond cet article.

Du nouveau dans « Les 12 coups de midi »

Ces derniers mois, « Les 12 coups de midi » ne cesse d’innover. Cela a commencé par la mise en place d’une nouvelle règle. Celle de l’étoile mystérieuse. Puis, un peu plus récemment, la production a commencé à inviter des enfants sur le plateau.

En effet, depuis quelques jours, des enfants sont appelés à rejoindre le présentateur sur le plateau. Après une brève présentation, ils s’improvisent présentateurs pour poser des questions et donner les réponses au maître de midi.

À lire Aurélie Vantorre (Familles nombreuses) dévoile pour quand la naissance de son bébé est prévue

Rappelons que « Les 12 coups de midi » a, pendant un temps, diffusé des vidéos pré-enregistrées durant la dernière étape du jeu. Des vidéos d’enfants posant une question au maître de midi. Chaque jour, Jean-Luc Reichmann et son équipe en diffusaient un pour mettre à l’honneur les petits followers de l’émission.

Les vidéos en question sont choisies par Jean-Luc Reichmann lui-même. Elles sont envoyées par les téléspectateurs à l’animateur à son adresse mail personnelle.

Le charmant acolyte de Jean-Luc Reichmann

Ce lundi 6 mars, un nouvel enfant est venu sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Matéo, un jeune garçon très dynamique, a été choisi pour énoncer la bonne réponse à certaines questions. Face à l’animateur toujours aussi à l’aise avec les enfants, le petit garçon n’a pas été avare de confidences.

« Je veux être boucher, mon père, il a une boucherie à Super U, alors je veux faire pareil », a-t-il déclaré.

Les déclarations du petit garçon ont fait rire le public et Jean-Luc Reichmann. Pendant ses quelques minutes à l’antenne, Matéo a apporté une dose d’humour et de tendresse à l’émission. Quelques jours avant lui, c’était une certaine Lindsay qui a eu le bonheur de monter sur le plateau.

La petite fille y a rencontré son idole. Ce qui la fit fondre en larmes. Le mercredi 1er mars, Jean-Luc Reichmann a adressé un message aux téléspectateurs. Il a invité tous ceux qui ont envie de voir leurs enfants participer au programme à lui envoyer un mail.

« N’hésitez pas. On lit tous vos mails ! On en reçoit énormément », a déclaré l’animateur des « 12 coups de midi ».

Comme indiqué sur le site internet des « 12 coups de midi », il faut envoyer le mail à une adresse bien spécifique. Pour ce faire, il faut indiquer son nom, son prénom, son âge, région et son numéro de téléphone.

À lire Star Academy : Laure Balon et Yanis Marshall quittent le casting, voici les nouveaux professeurs

Par ailleurs, le fait de voir les enfants prendre part à la présentation fait énormément plaisir aux téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, ils sont toujours nombreux à réagir quand un petit mouflet passe à l’écran.

Confidences étonnantes de Florian sur son frère

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’un sympathique jeune homme monopolise le trophée de maître de midi. Prénommé Florian, le candidat a déjà une étoile mystérieuse à son actif. Il l’a décroché le 25 février dernier.

Florian est le frère d’un ancien candidat de l’émission des « 12 coups de midi ». Un maître de midi qui a engrangé une belle cagnotte au cours de ses 16 participations. Il s’agit de Nicolas.

Interrogé sur son frère, Florian a raconté ne pas avoir de grands souvenirs d’enfance avec lui. Et ce, à cause de l’écart d’âge qu’il y a entre eux. En effet, Nicolas est de 13 ans l’aîné de Florian. Quand ce dernier n’était qu’un enfant, l’ancien maître de midi avait déjà plié bagage.

« Nous ne sommes pas de la même génération. Je n’ai pas vraiment grandi avec lui, quand j’avais encore 5 ans, mes deux frères ont quitté la maison », a raconté le maître de midi à Télé-Loisirs.

Néanmoins, cela n’a pas empêché Nicolas de prendre soin de son petit frère. Quand leur autre frère Thomas l’importunait, il le consolait et le défendait.

« Il m’a inculqué beaucoup de choses. Il me faisait apprendre les capitales et les drapeaux par exemple, sur un dictionnaire, et il me montrait des cartes », a confié Florian.

Les deux frères s’apprécient beaucoup bien qu’ils aient passé que peu de temps ensemble étant enfants.

À lire Patrick Bruel : le chanteur débarque sur TF1 dans le rôle principal d’une série d’action

Source : Télé 2 Semaines

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :