Les 12 coups de midi : comment inscrire vos enfants pour qu’ils participent à l’émission ?

Les 12 coups de midi invite régulièrement des enfants sur le plateau. On vous explique comment l’émission les sélectionne.

© TF1

Afficher Masquer les titres

Depuis maintenant quelques jours, Les 12 coups de midi fait monter des enfants sur le plateau. Ils se transforment alors en apprenti acolyte de Jean-Luc Reichmann pour poser des questions aux maîtres de midi. Comment faire pour faire participer un enfant à l’émission ? On vous répond cet article.

Du nouveau dans Les 12 coups de midi

Ces derniers mois, Les 12 coups de midi ne cesse d’innover. Cela a commencé par la mise en place d’une nouvelle règle. Celle de l’étoile mystérieuse. Puis, un peu plus récemment, la production a commencé à inviter des enfants sur le plateau.

En effet, depuis quelques jours, des enfants sont appelés à rejoindre le présentateur sur le plateau. Après une brève présentation, ils s’improvisent présentateurs pour poser des questions et donner les réponses au maître de midi.

Rappelons que Les 12 coups de midi a, pendant un temps, diffusé des vidéos pré-enregistrées durant la dernière étape du jeu. Des vidéos d’enfants posant une question au maître de midi. Chaque jour, Jean-Luc Reichmann et son équipe en diffusaient un pour mettre à l’honneur les petits followers de l’émission.

Les vidéos en question sont choisies par Jean-Luc Reichmann lui-même. Elles sont envoyées par les téléspectateurs à l’animateur à son adresse mail personnelle.

Le charmant acolyte de Jean-Luc Reichmann

Ce lundi 6 mars, un nouvel enfant est venu sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Matéo, un jeune garçon très dynamique, a été choisi pour énoncer la bonne réponse à certaines questions. Face à l’animateur toujours aussi à l’aise avec les enfants, le petit garçon n’a pas été avare de confidences.

« Je veux être boucher, mon père, il a une boucherie à Super U, alors je veux faire pareil », a-t-il déclaré.

Les déclarations du petit garçon ont fait rire le public et Jean-Luc Reichmann. Pendant ses quelques minutes à l’antenne, Matéo a apporté une dose d’humour et de tendresse à l’émission. Quelques jours avant lui, c’était une certaine Lindsay qui a eu le bonheur de monter sur le plateau.

La petite fille y a rencontré son idole. Ce qui la fit fondre en larmes. Le mercredi 1er mars, Jean-Luc Reichmann a adressé un message aux téléspectateurs. Il a invité tous ceux qui ont envie de voir leurs enfants participer au programme à lui envoyer un mail.

« N’hésitez pas. On lit tous vos mails ! On en reçoit énormément », a déclaré l’animateur des 12 coups de midi.

Comme indiqué sur le site internet des 12 coups de midi, il faut envoyer le mail à une adresse bien spécifique. Pour ce faire, il faut indiquer son nom, son prénom, son âge, région et son numéro de téléphone.

« [email protected] »

Par ailleurs, le fait de voir les enfants prendre part à la présentation fait énormément plaisir aux téléspectateurs. Sur les réseaux sociaux, ils sont toujours nombreux à réagir quand un petit mouflet passe à l’écran.

Confidences étonnantes de Florian sur son frère

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu’un sympathique jeune homme monopolise le trophée de maître de midi. Prénommé Florian, le candidat a déjà une étoile mystérieuse à son actif. Il l’a décroché le 25 février dernier.

Florian est le frère d’un ancien candidat de l’émission des 12 coups de midi. Un maître de midi qui a engrangé une belle cagnotte au cours de ses 16 participations. Il s’agit de Nicolas.

Interrogé sur son frère, Florian a raconté ne pas avoir de grands souvenirs d’enfance avec lui. Et ce, à cause de l’écart d’âge qu’il y a entre eux. En effet, Nicolas est de 13 ans l’aîné de Florian. Quand ce dernier n’était qu’un enfant, l’ancien maître de midi avait déjà plié bagage.

« Nous ne sommes pas de la même génération. Je n’ai pas vraiment grandi avec lui, quand j’avais encore 5 ans, mes deux frères ont quitté la maison », a raconté le maître de midi à Télé-Loisirs.

Néanmoins, cela n’a pas empêché Nicolas de prendre soin de son petit frère. Quand leur autre frère Thomas l’importunait, il le consolait et le défendait.

« Il m’a inculqué beaucoup de choses. Il me faisait apprendre les capitales et les drapeaux par exemple, sur un dictionnaire, et il me montrait des cartes », a confié Florian.

Les deux frères s’apprécient beaucoup bien qu’ils aient passé que peu de temps ensemble étant enfants.

Sources : programme.tv

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :