Elie Semoun : il se confie sur sa vie amoureuse et la rupture qu’il a vécue l’année dernière

Lors d’un entretien avec France Dimanche, Elie Semoun parle de son roman et de sa vie amoureuse. L'humoriste serait un cœur à prendre.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

En plus d’être comédien, Elie Semoun est aussi un chanteur et un auteur tout-terrain. L’an dernier, le créateur des Petites Annonces a sorti un roman qui parle d’un amour déçu. Le comédien est actuellement à l’affiche de Suite royale aux côtés de Julie de Bona. Vendredi 10 février, Elie Semoun a accordé à France Dimanche une interview. Il n’a pas hésité à confier plus de détails sur sa dernière relation amoureuse.

Elie Semoun, un célibataire malgré lui

Le début de l’année 2022 n’a pas été une partie de plaisir pour le cœur d’Elie Semoun. Au mois de juillet, il a annoncé une rupture dont il a beaucoup souffert. Il a alors parlé de l’écriture de son roman intitulé Compter Jusqu’à toi.

Faire le documentaire sur la maladie d’Alzheimer de son père l’aurait incité à chercher des choses « très personnelles ». Si le comédien hésitait entre un roman et un album, son livre est sorti en octobre 2022.

Elie Semoun aurait profité de son histoire d’amour qui n’a pas eu de fin heureuse pour aller assez loin. D’ailleurs, l’acteur a déjà avoué qu’à chaque fois qu’il écrit soit il est amoureux, soit il vit une rupture.

En décembre dernier, il s’est exprimé sur sa solitude après sa rupture amoureuse. Être célibataire n’est pas un choix pour Elie Semoun. Il a confié à nos confrères du Journal Du Dimanche qu’il ne savait pas vivre par lui-même.

« J’ai besoin de partager ma vie, c’est mon talon d’Achille », a-t-il déclaré.

Le 10 février 2023, Elie Semoun a de nouveau parlé de son roman avec France Dimanche. Cet entretien a permis d’en savoir plus sur le comédien qui a perdu sa mère à l’âge de 11 ans. L’acolyte de Dieudonné a aussi été très cash sur l’impact que sa rupture a eu sur son roman.

Une rupture inspirante

Cette rupture amoureuse a énormément inspiré Elie Semoun dans l’écriture de son roman. Face à France Dimanche, il s’était livré sur les raisons de cette séparation. Il a commencé par confier qu’avec son ex-compagne, ils avaient 20 ans d’écart.

Ce qui n’était pas un problème pour le quinquagénaire qui se considérait comme « quelqu’un de jeune » :

« Mais je n’ai pas une vie de vieux, je bouge tout le temps, je n’ai pas de pépins médicaux. Je me dis donc que ce n’est pas bizarre d’être avec une femme de 20 ans de moins que moi. »

L’humoriste a toutefois précisé que la différence d’âge n’était pas la raison de leur séparation. Elie Semoun a expliqué que c’était plutôt parce qu’il était artiste :

« Elle était plus ancrée dans la réalité que moi. J’étais le plus vieux, mais c’était moi le gamin dans l’histoire ! », a-t-il déclaré.

Lorsque l’équipe de France Dimanche lui a demandé s’il n’a jamais connu d’histoires d’amour heureuses, Elie Semoun a relativisé en disant :

« J’ai été heureux, j’ai eu un enfant, donc il ne faut pas exagérer. »

Il rassure ensuite ses futurs lecteurs en disant que le roman n’est pas un livre larmoyant. L’ex de Annie Florence Jeannesson, parle en effet de moments drôles dans son roman. Il a même avoué qu’il a écrit le livre afin de reconquérir son ex-compagne.

Une reconquête qui n’a pas marché

Le professeur de Ducobu s’exprime dans le livre du point de vue de son ex qui l’aurait traité d’égoïste. L’écriture aurait été « assez intense » pour le chanteur français. Elie Semoun a écrit son livre avec toute franchise, mais son but de reconquête n’aurait pas marché.

Il se serait « à peine » remis de cette rupture douloureuse qu’il a vécue il y a un an. Durant l’interview avec France Dimanche, le comédien de 59 ans a confié que le doute l’avait fait avancer. Il explique même que le doute est à conseiller dans un couple parce que la certitude est dangereuse en amour.

Il faudra encore du temps à Elie Semoun pour se remettre de sa rupture. Jusqu’ici, il ne s’est pas encore remis en couple. Le père d’Andy Santori est donc toujours célibataire. Au cours de l’interview, Elie Semoun a déclaré que le roman l’a inspiré pour en écrire d’autres.

Il a fait savoir que l’écriture n’est pas quelque chose de nouveau pour l’artiste. Il raconte que plus jeune, il avait écrit un recueil de poèmes appelé plaisantristes.

« Je n’ai pas vraiment changé et le syndrome du clown triste n’est pas une légende », a-t-il livré.

Sources : closermag.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :