Ces dernières années, Philippe Caverivière s’est illustré comme humoriste, à la fois sur les ondes et sur le petit écran. Depuis septembre 2022, les téléspectateurs ont pris l’habitude de le voir dans Quelle époque !, le talk-show de Léa Salamé. Sur le plateau, il intervient généralement pour faire des chroniques tout en vanne et en ironie. On peut aussi le retrouver aux côtés de d’Alex Vizorek, sur France 2, dans En bande organisée.
Cela dit, ces dernières semaines, il n’a pas participé Quels Jeux !, qui couvrait l’actualité des JO de Paris. Dans ce contexte, certains ont pu soupçonner Philippe Caverivière d’avoir boudé l’émission. D’autant que ce programme a connu plusieurs déconvenues cet été. En effet, Léa Salamé a essuyé de nombreuses critiques. Ainsi qu’un refus de Léon Marchand, qui a préféré éviter d’y venir. Or, le chroniqueur de France 2 a une autre explication…
Philippe Caverivière : une pause bien méritée ?
S’il n’a pas rejoint l’équipe de Quels Jeux !, il a bel et bien fait un passage sur le plateau. En effet, il faisait alors la promotion d’un cahier de vacances, coécrit avec Philippe Croizon. Cela dit, il n’a pas utilisé ses talents d’humoriste ce soir-là. Il confirme qu’il avait le choix de prendre des vacances, bien avant que plusieurs polémiques ne touchent le programme. Philippe Caverivière affirme qu’il a pris cette décision pour ménager le public et ses collaborateurs.
« J’avais peur de saouler les gens à force de me voir partout. Et sincèrement, avec mon équipe d’auteurs, on avait besoin d’un break »., a déclaré le chroniqueur dans les colonnes de Gala.
Et pour cause : ces derniers mois, il a beaucoup travaillé. Car en plus de son brillant parcours à la télévision, il intervient encore sur RTL. Malgré tout, Philippe Caverivière a bel et bien vécu au rythme des Jeux Olympiques ! Il semble soulagé de ne pas avoir fait de plaisanteries en présence des champions médaillés.
« Je suis content de ne pas avoir fait de chronique humoristique parce qu’ils réussissent tous nos athlètes. On ne peut pas faire de blagues marrantes. Nous, on est très cyniques, on est toujours à vanner sur les échecs. »