Flavie Flament lève le voile sur les raisons qui l’ont poussée à dévoiler ses fesses sur Instagram

Flavie Flament a publié sur une photo de ses fesses le 5 janvier dernier son compte Instagram. L’animatrice a récemment expliqué la raison.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Invitée sur le plateau de Quelle Époque, ce samedi 13 janvier, Flavie Flament est revenue sur son récent post Instagram. Quelques jours avant son passage chez France 2, l’animatrice a en effet publié sur le réseau social une photo de son postérieur. On fait le point dans cet article.

Flavie Flament se met à nu sur la Toile

Cette année, Flavie Flament va célébrer ses 50 ans. En outre, l’animatrice de RTL a fait son retour à la télévision après des années d’absence. Une réapparition qui lui a cependant valu une vague de bodyshaming.

En effet, sur un extrait de son entretien dans l’émission 50′ Inside, elle a récolté des tas de commentaires déplacés. Des commentaires désobligeants sur son physique, son âge et son poids, qui l’ont d’ailleurs blessée.

À lire Marilou Berry décrypte sa communauté : « Concours de circonstances ? »

Cela dit, la femme de 49 ans a eu une idée surprenante pour répondre à ses haters. Pour cela, Flavie Flament a décidé de poster une photo de son derrière sur son compte Instagram. Elle l’a fait le 5 janvier dernier.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Flavie Flament (@flavieflamentoff)

Elle ne cherche pas la reconnaissance

C’est inhabituel de voir une telle photo les réseaux sociaux d’une célèbre présentatrice. Sans doute pour ne pas trop choquer, son fils lui a, selon elle, conseillé de mettre un cœur sur ses fesses. Un réflexe qui a sûrement évité à la photo de se faire censurer.

Flavie Flament a accompagné le cliché d’un long texte dont voici l’introduction :

« Ceci est une lune, un popotin, un pétard. Les fesses d’une femme qui, cette année, fêtera ses 50 ans. »

Celle qui a été victime d’une agression à l’âge de 13 ans explique qu’elle ne cherche pas la reconnaissance.

« J’aspire juste à être connue. Pour ce que je suis, depuis toujours. Pour ce que je deviens aussi », a-t-elle mis au clair.

Flavie Flament a conclu en disant :

« Alors aujourd’hui, je vous montre mes fesses. Rebondies de bonnes bouffes, de plaisirs enfin recouvrés, de vin et de caresses. Des fesses de joies ! Des fesses de vie ! Pour inviter les ignorants à se taire, mais surtout, surtout, pour vous dire de vous AIMER. »

Flavie Flament invitée dans Quelle Époque

La photo de Flavie Flament lui a valu des commentaires de soutien de la part de ses followers. Plusieurs femmes célèbres ont ainsi commenté le post. Notamment, Clara Luciani, Carla Bruni ou encore Camélia Jordana y figuraient.

L’animatrice a aussi reçu le soutien de la journaliste Marie Portolano. Les deux femmes étaient par ailleurs invitées sur le plateau de Quelle Époque ce samedi 13 janvier. L’occasion pour Flavie Flament de revenir sur sa publication.

« Je n’ai pas répondu pour moi, mais surtout pour les autres », avance celle qui dit ne pas en vouloir à ses détracteurs.

À lire Magali Berdah, taclée dans Quelle Époque !, elle répond : « On va se défendre »

Et d’ajouter :

« J’interroge juste la société, le monde dans lequel on vit où des femmes de 50 ans se font sarcler sur les réseaux sociaux, et des gamines de 13 ans vont vouloir correspondre à des critères. C’est plus ça qui me touche. »

Chacun a une histoire avec son corps

La journaliste Marie Portolano a aussi donné son avis sur la question. Selon elle, le vrai problème, c’est que la société attend d’une femme qu’elle soit jolie. Flavie Flament, qui est en outre revenue sur son livre, La Consolation, sous-entend que chacun a une histoire avec son corps.

« Un corps, c’est quelque chose qui se conquiert et cela n’est pas facile, encore moins dans le monde d’aujourd’hui. C’est la raison pour laquelle j’ai fait ce message », explique l’animatrice de RTL.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :