G Milgram va se pencher sur l’émission « Quelle Époque ! » : « Bonjour Léa Salamé »

Connu pour ses vidéos de décryptage sur Youtube, G Milgram a décidé d'enquêter sur le talk-show que Léa Salamé anime sur France 2.

© France 2

Afficher Masquer les titres

Autrefois, le public avait le choix entre la radio, le petit écran et la presse écrite pour s’informer. Mais le temps passe, et les médias d’hier doivent maintenant composer avec Internet. En ligne, n’importe quel internaute peut tomber sur des contenus intéressants. Bien sûr, tous n’ont pas le même niveau de fiabilité. Or, il existe un vidéaste bien connu sur les réseaux sociaux, qui semble faire de la vérité une priorité. Nous parlons bien entendu de celui qui agit derrière le pseudonyme G Milgram. Après avoir démystifié la dernière campagne publicitaire de Guerlain, il a un nouveau sujet dans le viseur. Il s’agit de l’émission Quelle époque ! On fait le point !

G Milgram interpelle Léa Salamé et son équipe

Sur YouTube, beaucoup visionnent des sketchs, des tutoriels ou des vlogs. Mais certains créateurs de contenus se spécialisent sur des sujets bien plus précis. Comme Usul ou Jean Massiet qui aident le public à suivre l’actualité politique. De son côté, G Milgram a un cheval de bataille : les supercheries et les escroqueries. En dénonçant les pratiques douteuses des charlatans, il a gagné plus de 180 000 abonnés. Dérives sectaires, mensonges… Aucune approximation ne passe pour cet enquêteur qui fait le bonheur des internautes.

À lire Un si grand soleil (spoilers) : petit résumé des épisodes de la semaine du 26 février 2024

Dernièrement, le vidéaste a même eu droit à une certaine reconnaissance. Pour avoir démontré la malhonnêteté d’une publicité Guerlain, il a vu son pseudo et son travail circuler dans la presse Afin de présenter un propos fiable, il avait fait appel à plusieurs chercheurs en physique quantique. Ces derniers ont ainsi pu confirmer que l’usage d’une « science quantique », dans le domaine cosmétique, n’avait pas de sens. Aussi, beaucoup attendent déjà sa prochaine vidéo. Or, on sait maintenant sur quoi ses investigations vont porter. Et pour cause : ce 5 février 2024, sur X, il a cherché à entrer en contact avec Léa Salamé. Ainsi qu’avec ceux qui travaillent pour Quelle époque ! Reste à savoir ce que le YouTubeur souhaite analyser dans ce fameux talk-show. Rappelons que ce programme, diffusé sur France 2, n’existe que depuis 2022.

Coup de pression chez France Télévisions ?

Dans l’hexagone, la télévision a plus d’impact que les réseaux sociaux. Mais, sur X (anciennement Twitter), G Milgram peut compter sur environ 25 000 followers. Sa tentative pour joindre l’équipe de Quelle époque ! devrait donc faire du bruit. Et Léa Salamé risque d’avoir du mal à l’ignorer. Sur la Toile, beaucoup ont ironisé sur le stress causé par le YouTubeur. Certains le comparent même à Élise Lucet. Une journaliste connue et réputée pour sa pugnacité en interview…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :