Mario Barravecchia (Star Academy 1) revient sur son parcours dans Ford Boyard : « Je vais faire le zapping »

En 2001, Mario Barravecchia a connu la notoriété en tentant sa chance à Dammarie-les-Lys. Mais ce samedi, le public a pu suivre ses exploits dans Fort Boyard.

Comme le temps passe ! Mario Barravecchia était encore un tout jeune lorsqu’il a fait ses débuts dans la Star Academy. On peut dire que l’académicien a su marquer les esprits. Et pour cause, il a vécu l’aventure à 100 % pendant des semaines, jusqu’à ce qu’il s’incline en finale face à Jenifer Bartoli. Ce coup de projecteur lui a permis de se lancer comme chanteur. À ce jour, il a deux albums à son actif.

Cela dit, ces dernières années, le camarade de Jean-Pascale Lacoste a opéré une étonnante reconversion. En effet, il y a 3 ans, il a lancé sa propre agence immobilière. Depuis, il fait carrière dans ce secteur. Et pourtant, Mario Barravecchia reste une personnalité publique. Et d’ailleurs, il n’est pas rare de le voir sur les plateaux de télé. Ce samedi 13 juillet, les téléspectateurs l’ont vu faire de son mieux dans Fort Boyard. Pour lui, ce tournage n’a pas été de tout repos. Et pourtant, il paraît ravi de cette expérience !

Mario Barravecchia attendait ce défi depuis des années

Après Natasha St-Pier, qui s’est illustré la semaine dernière, c’est l’ancien élève de la Star Academy 1 dû faire ses preuves dans le célèbre jeu télévisé. Dans ce numéro, il faisait équipe avec Claude Dartois (révélé dans Koh-Lanta). Mais aussi avec Marine Lorphelin et Päscal Bataille. Or, tout comme la chanteuse canadienne, Mario Barravecchia a tout donné pour réussir son épreuve. Quitte à y laisser des plumes.

« Je me suis blessé lors d’une épreuve assez ridicule. Je suis sorti de là en sang. (…) C’est un peu marrant sauf que je me suis fait vraiment mal sur le coup. Ce n’était rien de spécial. Comme j’étais pressé par le temps, j’ai été maladroit et je me suis fait mal. »

Malgré tout, l’agent immobilier se console en songeant que cette séquence devrait bien faire rire le public.

« Je pense que je vais faire le zapping. Les téléspectateurs vont en avoir pour leurs yeux ! Ils vont rigoler ! »

Et s’il a récolté quelques bobos dans cette épopée, Mario Barravecchia ne regrette rien. En effet, il y a longtemps qu’il pensait à passer dans Fort Boyard.

« Je devais y participer à l’époque de Star Academy sauf que ça ne s’est pas fait. Je me dis que les choses arrivent toujours au bon moment. »

D’autant que le chanteur avait une belle motivation pour réussir :

« Aujourd’hui, j’y participe pour l’association ARSLA qui s’engage à soutenir la recherche dans la maladie de Charcot, une cause qui me touche. Mon père est décédé de cette maladie quand il avait 54 ans. Ça me tenait à coeur de participer pour cette association. »

Une bonne raison d’affronter les périlleuses épreuves de Fort Boyard !

À lire Fort Boyard : un casting d’exception ce 24 août 2024, avec des épreuves inédites

Sources : ozap.com

Partagez cet article maintenant !

Suivez-nous :