Jean-Pascal Lacoste : sa participation à la Star Academy lui a rapporté gros

Ceux qui regardaient TF1 en 2001, se souviennent surement de l'inénarrable Jean-Pascal Lacoste, qui a mis beaucoup d'ambiance au château.

© C8

Afficher Masquer les titres

Comme le temps passe ! Il y a 22 ans, lorsqu’il a fait ses premiers pas à la télévision, Jean-Pascal Lacoste n’était encore qu’un jeune homme. Un brin agité et insolent, il n’avait pas forcément l’étoffe d’un ténor ou d’un danseur professionnel. Néanmoins, avec son accent du sud, ses répliques cultes, et même son flirt avec Jenifer, il a bel et bien marqué le public, lors de la première édition de la Star Academy. Aussi, même s’il n’a pas remporté la victoire, le télécrochet lui a offert de nombreuses opportunités. Mais pour les semaines qu’il a passées au château de Dammarie-les-lys, l’agitateur a aussi perçu une très jolie somme. On fait le point tout de suite !

Jean-Pascal Lacoste révèle le montant qu’il a reçu après la Star Academy

La première saison de la Star Academy a connu un immense succès. En effet, le programme s’articulait entre les quotidiennes, diffusées en semaine, et les primes, organisés le samedi soir. Ainsi, chaque semaine, les académiciens devaient monter sur scène, pour chanter et danser. Bien sûr, au fil du temps, il restait de moins en moins d’élèves au château. Or, malgré ses quelques bêtises, Jean-Pascal Lacoste a su rester en lice, suffisamment longtemps pour se faire un nom. Ce mercredi 27 septembre, il était invité sur le plateau PAF, l’émission diffusée avant TPMP sur C8. Habituellement, sur la chaîne, c’est Jordan De Luxe qui pousse les vedettes à se confier sur leur fortune.

Mais, une fois n’est pas coutume, le grand brun a décidé de passer aux aveux face à Pascale de La Tour du Pin. Les téléspectateurs ont ainsi pu apprendre TF1 lui avait fait un chèque de 300 000 euros. Néanmoins, Jean-Pascal Lacoste que ce chiffre ne tient pas compte de la part prélevée par le fisc.

« C’était une belle somme, mais t’enlèves la moitié. »

L’académicien devenu comédien, a ensuite précisé qu’il a touché environ 180 000 euros net. Cela dit aujourd’hui, il l’assume sans complexe : il a tout flambé, et n’a rien mis de côté. À l’époque, le jeune homme, né à Saint-Jean-de-Luz, venait de quitter Toulouse pour monter à la capitale.

 « Tu arrives à Paris, t’as 23 ans… »

Immature et insouciant, l’ancien candidat de la Star Academy aurait dépensé ce joli pécule en montres, en voitures et autres vêtements de luxe.

 « Ça va très vite. »

Jean-Pascal Lacoste
Jean-Pascal Lacoste dans TPMP People – Crédits Photos : Capture C8

La fortune a grisé Jean-Pascal Lacoste

La fougue de la jeunesse, et une soudaine rentrée, peuvent former un cocktail explosif. Une version confirmée par Mario Barracchia, lui aussi élève dans la première édition de la Star ac’. Assez proche de Jean-Pascal Lacoste, il a aussi raconté en détails, comme il avait dépensé son cachet. Bien décidé à vivre comme une rock star, il a multiplié les séjours dans les Alpes ou au soleil.

« On allait à la montagne, là où il faut aller… On allait sur la Côte d’Azur. C’était génial ! Ça a duré quelques années, quand même. »

Il a aussi indiqué qu’il avait beaucoup dépensé, en invitant ses copains à manger dans de bons restaurants. Forcément, les célébrités avec un tempérament généreux ont tendance à attirer beaucoup de pique-assiettes. Mais il n’a jamais été dupe de ce petit manège.

« On avait toujours plein de monde autour de nous. Des amis, des faux amis. (…) J’aimais bien payer le champagne et m’arrêter au voiturier. », confie Mario Barrachia, sans regret.

À présent, il ne reste rien de la jolie somme versée par TF1 aux deux comparses dans leur jeunesse. Néanmoins, Jean-Pascal Lacoste garde le sourire. Après tout, il garde de nombreux souvenirs joyeux de cette époque. Et il paraît satisfait d’avoir pu faire plaisir à ses proches.

« Au moins, on a rendu des gens heureux en plus de nous, et ça, c’était super ! »

Sources : gala.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :