Le compte à rebours a commencé. À un peu plus de deux mois avant l’ouverture des Jeux Olympiques en France, une polémique fait toujours autant parler. En effet, la présence d’Aya Nakamura ne fait toujours pas consensus. Et cela, les plateaux télé l’ont bien compris ! Puisque dès que c’est possible, les animateurs n’hésitent pas à ramener le sujet sur la table. Malgré aucune confirmation officielle, il semble pertinent de penser d’Aya Nakamura va bel et bien performer pour ce moment historique. De ce fait, ce 22 mai, Polska et Marion Maréchal se sont quelque peu écharpées sur le plateau de TPMP. On vous dit tout.
Polska contre Marion Maréchal, un round improbable
Bien que sous-estimée, Polska n’est pas du genre à se laisser faire. En effet, la jeune femme a toujours à cœur de s’exprimer pour les causes qu’elle estime juste. Ainsi, elle n’avait pas hésité à manifester lors de la réforme des retraites. Forte de ce capital sympathie et de son franc-parler, elle a su répliquer face à Marion Maréchal. Alors qu’encore une fois, Aya Nakamura faisait face aux diverses critiques habituelles, Polska a pris la parole :
« Quand on regarde les sondages, vous ne représentez pas non plus énormément de Français. Vous n’êtes pas légitime à dire qu’elle ne représente pas la France. Elle ne vous représente pas vous, mais elle représente énormément de Français. »
Face à cet argument plutôt véridique, Marion Maréchal a mis l’accent sur les chansons plutôt grivoises de la chanteuse. Ce que finalement beaucoup de chanteurs adoubés ont aussi fait au cours de leur carrière. Cependant, on notera que TPMP reste fidèle à ses habitudes pour mettre en avant les idées de l’extrême droite française. D’ailleurs en commentaire, les internautes ne sont pas dupes :
« Et ben moi je trouve Polska super intelligente et courageuse et la marechal elle a dit quoi? Que des clichés apprit par coeur pour toucher les sans cerveaux c comme ca qu elle fait son beurre…..copycat de son grand-père ! Ils se décuplent comme des clones »
« TPMP encore l’extrême droite…sur votre plateau arrêtez l’hypocrisie »
« Encore l’extrême droite sur le plateau ? Étonnant »
Bien entendu, on vous passe les commentaires désobligeants que Polska a pris pour son intervention.
Voir cette publication sur Instagram