De nos jours, pour se divertir et s’informer, les Français ont le choix entre des dizaines de chaînes. Rien que sur la TNT. Certains ne jurent que par le service public. D’autres préfèrent le groupe TF1. M6 tire aussi très bien son épingle du jeu. Mais on ne peut pas ignorer les audiences réalisées par les médias détenus par Vincent Bolloré. À savoir C8 et CNews. Sur la chaîne d’information en continu la plus controversée du PAF, Sonia Mabrouk est un pilier.
Dans une France divisée, on reproche souvent à cette journaliste et à ses collègues d’alimenter les polémiques. Et de faire monter les partis d’extrême droite dans l’opinion. Néanmoins, CNews a aussi d’autres sujets de prédilection. Une fois n’est pas coutume, ce 9 mai, Sonia Mabrouk a délaissé les polémiques sur l’insécurité ou l’immigration. Pour clôturer son journal de la mi-journée avec une annonce très personnelle…
La très bonne nouvelle de Sonia Mabrouk
Délinquance, religions… La journaliste a l’habitude d’évoquer un chapelet d’informations anxiogènes lors de son émission Midi News. Récemment interrogée dans le cadre d’une commission d’enquête sur la TNT, Sonia Mabrouk a un ton bien à elle. Son soutien à Éric Zemmour, elle l’assume. Mais elle est aussi une femme comblée. Ce 9 mai, loin des débats et des intrigues politiques, elle a révélé qu’elle allait s’absenter. Pour mener à bien sa grossesse. Vers 13 h 50, elle a donc pris la parole, pour une révélation de premier plan.
« Je vais vous donner rendez-vous dans quelque temps, après un congé maternité. Un bonheur, une joie qui va me tenir, forcément, éloignée des antennes. », énonce l’animatrice, non sans une certaine poésie.
Sonia Mabrouk annonce un heureux événement et donne rendez-vous aux téléspectateurs dans quelques mois, dans #MidiNews pic.twitter.com/1ibAT0EjcS
— CNEWS (@CNEWS) May 9, 2024
À lire Face à Hanouna : la « téléspectatrice en colère » n’est pas une anonyme comme les autres
Pour la remplacer, le public pourra compter sur Laurence Ferrari. Autrefois en poste sur TF1 et Canal+, la jolie a rejoint C8 en 2012 puis I-télé (devenue CNEWS). Depuis 2016, elle présente le programme Punchline. Et tout comme Sonia Mabrouk, elle s’ancre parfaitement dans la ligne éditoriale très à droite de la chaîne.
Les internautes ont tenu à saluer l’heureux évènement attendu par la présentatrice de Midi News. Mais tous ne valident pas le remplacement de la future maman par Laurence Ferrari.
« Félicitations à Sonia Mabrouk pour sa prochaine maternité, tristesse de la voir quitter L’antenne, mais TRÈS MAUVAIS CHOIX son remplacement par Laurence Ferrari ! », lance un twittos.
Aux dernières nouvelles, Sonia Mabrouk avait une idylle avec Pascal Obispo. Faut-il en déduire qu’il s’agit du papa de son enfant à naître ? Quoi qu’il en soit, félicitations à elle !