JO de Paris 2024 : un autre ordinateur contenant les plans de sécurisation a été volé ce 15 avril !

Décidément, la série noire se poursuit, à moins de 100 jours des JO de Paris 2024. Après un larcin survenu à gare du Nord, un autre vol menace la sécurité de l'évènement !

© iStock

Ce lundi 15 avril, Emmanuel Macron se voulait pourtant rassurant. Dans un entretien depuis le Grand Palais, retransmis sur RMC et BFMTV, il a évoqué la sécurité optimale prévue pour les JO de Paris 2024. L’événement, dont l’organisation inquiète, semble jouer de malchance…

En effet, les autorités ont prévu plusieurs scénarios pour ces festivités. Afin de limiter les risques au maximum. Car les JO de Paris 2024 arrivent dans un contexte marqué par la menace terroriste. Et par des conflits majeurs à l’international. Pour écarter les dangers, les plans de sécurisation doivent rester secrets. Sauf qu’une employée de Thalès vient de se faire dérober plusieurs appareils. Contenant des données très sensibles sur le sujet.

Un nouveau vol menace la sécurité des JO de Paris 2024

L’événement doit attirer des touristes venus du monde entier. Pour assister aux compétitions dans la ville lumière. Ainsi, la capitale se prépare à accueillir cette manifestation depuis des années. Stades, piscines, aménagements… Les travaux sont encore en cours dans plusieurs quartiers de la capitale. Et la sécurité des JO de Paris 2024 fait aussi partie des priorités. Or, dans la nuit du 14 au 15 avril, une salariée du groupe Thalès a constaté une effraction à son domicile. Elle a immédiatement contacté la police. Bilan ? Trois ordinateurs ont été volés. Et l’un d’eux renferme des informations confidentielles. Relatives à la surveillance des festivités.

Entre de mauvaises mains, ces données pourraient faire courir des risques importants aux publics. Tout comme aux athlètes et aux représentants officiels présents lors des JO de Paris 2024. Pour l’heure, les suspects demeurent en fuite. Mais les forces de l’ordre les recherchent activement. Rappelons qu’une affaire similaire a déjà eu lieu au mois de février 2024. Il s’agissait alors d’un ordinateur et de plusieurs clés USB. Volés à un agent de la ville de Paris dans un train. À la gare du Nord. Là encore, ces appareils contenaient des éléments sur la sécurisation de l’événement. Espérons que les autorités pourront vite tirer cette affaire au clair ! 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :