Jeux Olympiques : Gérald Darmanin s’est exprimé sur les mesures de sécurité pour l’événement

Ce lundi 18 mars, le ministre de l'intérieur Gérald Darmanin a fait un bilan sur les diverses mesures de sécurités qui vont être mise en place pour les Jeux Olympiques. On vous fait le point

© Getty Images

Les Jeux Olympiques vont placer la France au centre de l’attention mondiale. Aussi, ceux-ci n’ont pas encore commencé, qu’ils cristallisent tensions et inquiétudes. D’un point de vue festif, la performance annoncée d’Aya Nakamura a fait couler beaucoup d’encre. Beaucoup de ses détracteurs lui reprochent de ne pas pouvoir représenter la France. Toutefois, beaucoup de personnalités à l’instar de Patrick Bruel ou encore David Guetta lui ont apporté leur soutien. Même chez les politiques, l’affaire a fait grand bruit. La ministre de la Culture, Rachida Dati, a ouvertement souligné, les implications sous-jacentes de ces attaques. L’organisation des Jeux Olympiques ne semble pas gagnée pour l’instant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BFMTV (@bfmtv)

De l’autre côté, la sécurité et l’organisation doivent se montrer à la hauteur de l’évènement. Ainsi, le premier ministre Gérald Darmanin a indiqué sur BFMTV les différentes mesures prises pour les Jeux Olympiques. D’autant plus qu’au même titre plusieurs autres évènements sont attendus. En l’occurrence, les 80 ans du débarquement, ou encore la fête nationale du 14 juillet auront lieu durant les festivités des jeux.

Jeux Olympiques : Quelles actions pour protéger l’évènement ?

C’est auprès de nos confrères de chez BFMTV que le premier ministre s’est exprimé. Dans un premier temps, il a annoncé que l’ensemble des policiers et gendarmes ne pourront pas prendre leurs congés durant les Jeux Olympiques. Pour cet effort, ils recevront une prime exceptionnelle. L’objectif assumé de Gérald Darmanin quant aux menaces est :

« Nous serons là pour empêcher qu’ils empêchent la fête »

De même, 1200 policiers resteront après les Jeux Olympiques en Seine-Saint-Denis. Du côté des transports, Valérie Pécresse a indiqué plusieurs actions. Effectivement, les français se sentent de moins en moins en sécurité dans les transports. Cette dernière a assuré la mise en place d’une formation. Dans le but de recruter des agents de sécurité. Dans cette veine, 1000 postes seront à pourvoir. Aussi, une prime de 2000 euros sera versée aux personnes travaillant déjà dans la sécurité dans les transports pour les Jeux Olympiques.

Sources : youtube.com

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :