Zaho de Sagazan fait le point sur son premier album : « Je suis tellement reconnaissante »

Après 4 récompenses aux Victoires de la musique 2024, Zaho de Sagazan revient sur la sortie de La Symphonie des éclairs, il y a un an pile, le 31 mars 2023...

© Getty Images

Depuis quelques mois, tout semble sourire à cette jeune artiste originaire de Saint-Nazaire. Issue d’une famille d’artistes, elle se passionne très tôt pour la danse et la musique. Néanmoins, après le lycée, elle choisit de suivre des études de gestion et administration des entreprises. En parallèle, Zaho de Sagazan travaille dans un EHPAD, en tant qu’aide-soignante. Mais après avoir commencé à poster des vidéos sur les réseaux sociaux, elle se lance sur scène dès 2016. Et au printemps 2023, elle sort son tout premier album : La symphonie des éclairs.

Ce premier disque est une véritable consécration pour la jeune femme. Ainsi, le 9 février dernier, elle a su se distinguer lors des Victoires de la musique, dans 4 catégories différentes. Elle a décroché les prix de la Révélation scène, de la Révélation féminine, de la Chanson originale et Meilleur album. En plus de toutes ses récompenses, Zaho de Sagazan peut aussi compter sur le soutien du public. En quelques mois, sa vie a basculé Et jamais, elle n’aurait pu anticiper un tel succès…

Zaho de Sagazan dit sa gratitude…

Avant de sortir son premier disque, l’artiste avait déjà eu l’occasion de participer à plusieurs festivals. Comme le Printemps de Bourges, les Francofolies ou encore Rock en Seine. Et même avant son triomphe aux Victoires de la Musique 2024, elle avait déjà plusieurs récompenses. À l’image du Prix Chorus du département des Hauts-de-Seine, en 2022. Pour autant, Zaho de Sagazan a vu sa carrière s’accélérer considérablement sur les derniers mois. À tel point qu’elle semble un peu perdue dans l’espace temps, un an après la sortie de La Symphonie des éclairs.

« Bon anniversaire La symphonie des éclairs ! Mon premier album a 1 an. J’ai l’impression qu’il en a 8 et en même temps qu’il est sorti hier. Je suis tellement reconnaissante de ce qu’il s’est passé depuis le 31 mars dernier. », en légende de son dernier post Instagram.

Aujourd’hui, Zaho de Sagazan n’a qu’un souhait : continuer sur cette lancée. Et adresser des remerciements à tous ceux qui ont travaillé avec elle, sur ce beau projet.

« Je n’aurais jamais pu lui rêver une première année aussi belle. Merci infiniment pour l’amour que vous lui avez et continuez de lui donner. Je n’ai jamais autant grandi, aimé, pleuré, reçu, donné que cette année. Et j’espère continuer à le faire encore longtemps. Immenses bisous à vous et à mon équipe adorée. », conclut la jeune femme.  

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :