Lorsqu’on pense au célèbre télécrochet diffusé sur TF1, on évoque souvent l’émotion et les paillettes. Il faut dire que depuis les débuts de la Star Academy, le public a vu de grands artistes émerger au château. Comme Jenifer Bartoli, Nolwenn Leroy, Quentin Mosimann ou Olivia Ruiz. Pourtant, à Dammarie-les-Lys et pendant les primes, il arrive parfois qu’on entende des fausses notes. Ainsi, chacun se souvient de la performance moyenne de Georges-Alain Jones dans la saison 2. Ou plus récemment, du cafouillage de Julien Lieb, sur Le Temps des cathédrales. Mais dans la saison 11, on a aussi pu voir Victorien Breux se louper avec le titre Je vole (la version de Louane).
Face aux professeurs, le candidat avait quelque peu perdu ses moyens le 29 novembre dernier. Résultats ? Après ces évaluations chaotiques, le chanteur a fini sur le banc des nominés. Avant de quitter l’aventure 4 jours plus tard. À cause de cette mauvaise expérience, Victorien Breux ne gardait pas un bon souvenir de cette jolie chanson. Or, l’eau a coulé sous les ponts. Et pour avancer, le jeune homme a décidé de se pencher sur ce titre une nouvelle fois !
@opifamilly c’est le 5ème à passer #staracademy #starac #staracademylive #staracademy2023 ♬ Suspense, horror, piano and music box – takaya
Victorien Breux ne baisse pas les bras
Même s’il n’a pas réussi à aller jusqu’en finale, l’ancien académicien a parcouru un sacré chemin depuis l’automne dernier. En effet, quelques jours après son élimination, il donnait déjà de ses nouvelles au public. Via les réseaux sociaux. Ainsi, il publie souvent des vidéos, dans lesquelles il chante pour les internautes. Il a même eu l’occasion de remonter sur scène, avec des artistes comme Eyal et Grand corps malade. Bientôt, Victorien Breux fera aussi la première partie du chanteur Tioma.
Sur la Toile, le jeune homme a déjà captivé les foules avec ses compositions. Comme La fille du bar ou Tous les matins. Mais il a aussi cartonné en duo avec sa camarade Margot Abate. Lorsqu’il partage des reprises, ses abonnés réagissent plutôt bien. Ainsi, ce 22 mars au soir, Victorien Breux a voulu aller un peu plus loin. Pour conjurer le mauvais souvenir de ses dernières évaluations au château, il a interprété, Je vole, face caméra. Avant de montrer la séquence aux internautes.
« J’ai mis longtemps avant de pouvoir juste la réécouter mais il fallait que je la fasse hahaha ! C’est toujours pas parfait mais on s’améliore comme on peut. », a ajouté l’ancien académicien, en toute humilité, dans la légende de son post Instagram.
Or, il n’a pas à rougir de sa prestation. Car parmi ses followers, beaucoup estiment qu’il a énormément progressé.
« L’heure de la revanche a sonné ! C’est tellement beau comme d’habitude et c’est une revanche méritée. Notre grande star que tu es et que tu deviendras. », commente une fan, ravie de cette dernière reprise.
Voir cette publication sur Instagram