Affaire Inter Dépannage : un autre policier mis en examen pour sa complicité avec le roi des fourrières

Plus d'un an après la révélation de l'affaire Inter Dépannage, un fonctionnaire de police, affecté à Roissy jusqu'ici, fait l'objet d'une mise en examen....

© iStock / Image d’illustration

Si vous avez une voiture, vous savez ce que le mot fourrière signifie. Et ceux qui ont déjà eu un accident de la route, savent que la dépanneuse est souvent un passage obligé. Cependant, tout le monde ne vit pas forcément ces problèmes de la même manière. Pendant des années, les franciliens et leurs véhicules ont vécu sous le règne de Chafic Alywan. Un franco-libanais, dirigeant de nombreux garages et fourrières de l’ouest Parisien. Suite à l’affaire Inter Dépannage, il a été condamné pour corruption et abus de bien sociaux. Or, ce patron malhonnête vient d’emporter un policier dans sa chute !

Et pour cause : il a fait jouer ses relations avec certains membres des forces de l’ordre pour obtenir des passe-droits. En tout, 7 fonctionnaires se retrouvent mis en cause dans cette affaire. Or, ce 14 mars, RTL a pu accéder à la copie de l’interrogatoire de Marc F. Un policier de 59 ans, longtemps en poste à l’aéroport de Roissy. Il aurait joué un rôle dans l’affaire Inter Dépannage. Tout en profitant de quelques petits avantages en nature de son côté… On fait le point !

Affaire Inter Dépannage : l’enquête dévoile les petits arrangements entre Chafic Alywan et la police

Derrière chaque institution, chaque service public, chaque entreprise… Se cachent des humains, capables de toutes les erreurs et de toutes les combines. Et si on trouve des policiers investis et soucieux d’accomplir leur mission, on trouve aussi des moutons noirs dans la profession. Il faut dire que les forces de l’ordre ont un statut à part. Qui leur ouvre certains droits et leur donne accès des informations sensibles. Voilà qui explique pourquoi l’affaire Inter Dépannage fait apparaître un échange de « bons procédés » entre cet ancien commandant divisionnaire et Chafic Alywan.

D’après les extraits révélés par les journalistes de RTL, ce policier aurait droit à des prêts de véhicules pour ses vacances en famille. Ou encore des réparations et des services à prix d’amis, pour sa voiture. En échange, il aurait permis au célèbre roi des fourrières de consulter le fichier des antécédents judiciaire. Une manœuvre interdite. Car il s’agit de données réservées aux policiers. De plus, le commandant aurait aidé le patron star de l’affaire Inter Dépannage, à bénéficier d’accès spéciaux à Roissy. En suivant sa demande pour obtenir un badge rouge. Ou en le laissant passer par la voie réservée aux personnes à mobilité réduite. Ainsi qu’aux voyageurs diplomatiques. Reste à savoir ce que la justice décidera concernant ce fonctionnaire, déjà relevé de ses fonctions. Affaire à suivre !

Sources : rtl.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :