Manon Bril est une YouTubeuse connue pour sa chaîne C’est une autre histoire. D’ailleurs, elle y aborde des sujets d’histoire, de mythologie et d’iconographie. De plus, sur son compte Instagram, son contenu mêle féminisme et histoire. Son objectif ? Mettre en lumière les différents succès et découvertes faites par des femmes. Sa chaîne propose une approche originale pour parler d’histoire et a suscité l’intérêt d’un large public. Sa passion pour l’histoire se reflète dans ses vidéos et son engagement à partager des connaissances historiques de manière accessible et captivante.
Voir cette publication sur Instagram
Plus récemment, Manon Bril s’est lancée avec succès dans une carrière dans le milieu de Stand-Up. Un domaine qui pourrait détonner avec son champ de prédilection d’origine. Toutefois, à bien y réfléchir, cela se marie et se coordonne parfaitement à sa capacité de transmission des connaissances. En effet, l’historienne ne manque jamais de mentionner une anecdote drôle et pertinente au sein de ses vidéos. Aussi, elle a fait partie de ses créatrices de contenus ayant eu le courage de parler face aux violences qu’elles auraient subies de la part du YouTubeur Léo Grasset de la chaine Dirty Biology. Ce 12 mars, en story Instagram, l’humoriste a tenu à alerter sa communauté sur la thématique de la congélation d’ovocytes. On vous fait le point
Manon Bril : Elle libère la parole sur la congélation d’ovocytes
À lire Norman Thavaud raconte sa vérité sur YouTube : « Mon image a été tellement salie »
C’est une thématique qui s’avère compliquée à aborder pour la YouTubeuse pourtant elle a tenu à faire la lumière sur ce sujet sensible. En effet, elle touche à la fertilité et de nombreuses femmes pour diverses raisons se retrouvent à devoir faire face à des FIV (fécondation in vitro). L’un des moyens pour lutter contre la baisse croissante de la fertilité des femmes liée à l’âge se trouve dans cette solution. Manon Bril se posant en fervente donneuse d’alertes, n’a pas hésité à aborder ce sujet privé et sensible, mais relevant d’une vraie problématique féminine. D’autant que cette thématique peut toucher toutes les femmes. On pense ici à Nadège Lacroix ou encore Lorie avec son endométriose. Cette dernière avait explicitement demandé que cette pratique soit autorisée pour les femmes souffrant de cette maladie.