Afficher les titres Masquer les titres
Peu de créateurs de contenus peuvent se targuer d’avoir les analyses, l’humour et la polyvalence de Dairing Tia. De son vrai nom, Manon Delcourt, a décroché son bac ES en 2013. Elle enchaîne ensuite avec un cursus en droit international, qu’elle complète avec une licence en langues étrangères appliquées. Avant de terminer sa formation par un master à l’École de Journalisme de Paris. De ce fait, lorsque cette chaîne traite l’information sur sa chaîne YouTube, elle n’a rien d’une novice. D’ailleurs, elle peut compter sur plus de 284 000 followers sur cette plateforme. Mais tous ne sont pas forcément bien intentionnés…
La plupart du temps, Dairing Tia propose des contenus sur des sujets de société. Au sens large du terme. Parfois, il s’agit simplement de revenir sur l’historique de certaines stars. Mais elle n’hésite pas à initier les internautes à la politique, au féminisme ou encore à la lutte contre les clichés racistes. Avec un ton pédagogue. Tout en faisant un peu d’humour. De ce fait, beaucoup attendent chacune de ses vidéos avec impatience ! Mais d’autres n’ont rien trouvé de mieux que de tacler son apparence…
Dairing Tia face à d’horribles réflexions
Comme beaucoup de femmes et d’hommes, la jeune vidéaste a vu son poids fluctuer tout au long de sa vie. D’ailleurs, elle a même eu l’occasion d’aborder le sujet sans tabou avec ses abonnés. Régimes, routine sportive, complexes, troubles du comportement alimentaire… Grâce à Dairing Tia, des milliers de personnes ont compris que le poids ne devait pas devenir une obsession. Et que la santé et le bien-être devaient rester leurs priorités.
Malheureusement, certaines ont tenté de la discréditer. Et pour cause : la belle a pris quelques kilos ces derniers temps. Une situation qu’elle assume parfaitement. Et qui n’enlève rien à son charme, ni à la qualité de ses contenus en ligne.
« T’es le pire glow down du body positive. », a écrit un internaute mal intentionné sur TikTok.
À savoir : En anglais « Glow down » signifie approximativement « voir son apparence s’enlaidir ». Par opposition au « Glow up » qui évoque l’embellissement d’une personne. Enfin, le body positivisme est un mouvement qui prône l’acceptation de soi, qu’on soit mince, rond, petit ou grand…
La riposte
Si vous connaissez la YouTubeuse, vous savez qu’elle a un caractère bien trempé. Mais cela ne signifie pas qu’on peut s’en donner à cœur joie, en lui balançant les remarques les plus déplacées sans la toucher. Aussi, ce 8 mars, en cette journée internationale des droits des femmes, Dairing Tia a tenu à répliquer. Sans se plaindre, elle a recadré ses harceleurs, avec un post cinglant sur Instagram.
« L’autre jour, j’ai été élue “pire glowdown du bodypositive” par un.e inconnu.e sur TikTok, ca va pour vous ? Je ne suis pas choquée qu’une nouvelle fois on s’attarde sur mon corps. Je ne suis pas choquée qu’en tant que femme, je sois encore une fois apparemment juste définie par mon poids. Je ne suis pas choquée qu’on veuille encore me faire comprendre qu’il est temps de retourner dans certains standards. », regrette la jeune femme.
Voir cette publication sur Instagram
Aussi, la vidéaste a annoncé qu’elle ne comptait pas se recréer des complexes pour autant. Mais qu’elle entendait bien traîner ses haters en justice.
« Mais je suis choquée du vice. Je suis choquée du culot d’en venir à m’identifier en caption, pour s’assurer que je vois ce fameux TikTok. Je suis intelligente, drôle, sympa, aimante de zinzin, bourrée de skills, cultivée, passionnée, généreuse : VOILÀ CE QUE JE SUIS. Mes kilos sur la balance ? C’est un détail qui ne regarde que moi et maintenant les policiers qui ont pris ma plainte hihi. Comme je le dis souvent : certain.es sont en train de se préparer un billet 1re classe pour l’enfer. », conclut Dairing Tia.
Si vous souhaitez découvrir son travail, sachez qu’elle a lancé son propre podcast (Night confessions) il y a déjà plusieurs mois. Sinon, on vous laisse découvrir ci-dessous, l’une de ses meilleures vidéos, pour sensibiliser le public aux troubles du comportement alimentaire. Espérons qu’elle continuera à publier des contenus, sans tenir compte de ces attaques gratuites de son (très joli) physique.
À lire Doja Cat : ses cheveux comparés à des poils pubiens, elle réagit