Marie Garet (Secret Story 5) évoque son arrestation : « C’est pas glorieux du tout »

Positive aux stupéfiants lors d'un contrôle de police en juin 2023, Marie Garet a très mal vécu cette affaire....

© Instagram @marie_garetoff

Afficher Masquer les titres

La jeune femme a vu le jour en 1985 à Saint-Saulve, dans le nord de la France. Elle a pu se faire connaître en 2011, lorsqu’elle rejoint le casting de Secret Story. Elle entre dans l’aventure avec son petit ami de l’époque, Geoffrey Crousillat. Leur relation, souvent tendue, a marqué les téléspectateurs. Par la suite, Marie Garet a participé à d’autres programmes comme Les Anges (saisons 4 et 5). Loin du petit écran, elle a connu de nombreuses mésaventures ces dernières années. En proie à des addictions, elle a perdu son permis de conduire au cours de l’été 2023. Elle a également écopé de 8 mois avec sursis pour ce grave délit. Face à Sam Zirah, elle a accepté de revenir sur ce scandale, qui l’a beaucoup affectée… On fait le point !

Marie Garet considère qu’on l’a beaucoup méprisée

Dans la maison des secrets, la blonde avait marqué les esprits en raison de son tempérament émotif. Sensible, elle avait généralement la larme facile. D’ailleurs, dans Les Anges de la téléréalité, elle avait beaucoup souffert de revoir son ex, Geoffrey. Parfois moquée pour ses sanglots, Marie Garet a choisi de s’éloigner du petit écran depuis de longues années. Pour se consacrer à son vrai métier, qu’elle adore : infirmière. Malheureusement, l’été dernier, elle a défrayé la chronique, suite à un contrôle routier. Car le 27 juin dernier, elle conduisait en ayant consommé de la cocaïne. Condamnée à 8 mois de prison avec sursis, assortis d’une mise à l’épreuve, elle a accepté de revenir sur ce coup dur, avec Sam Zirah.

« J’ai très mal accueilli cette condamnation parce que pour moi, c’est injuste. (…) Parce que je le répète : tout le monde savait ce que je vivais dans la ville d’Alès. », a déclaré l’ancienne candidate de Loft Story dans l’émission En toute intimité, disponible sur YouTube.

Et pour cause : elle était alors victime d’un compagnon violent. N’hésitant pas à lui faire du chantage, pour la maintenir dans la consommation de produits stupéfiants. Or, Marie Garet estime qu’avec son parcours, peu de gens ont entendu sa détresse. Faute de crédibilité.

« Je suis une pauvre fille de téléréalité, un peu tarée… Donc finalement, c’est le sort qui m’est réservé. », explique la trentenaire, qui arbore maintenant de longs cheveux roux.

Elle qui n’avait pas connu de relations amoureuses violentes dans sa jeunesse, a vécu le pire après ses passages à la télévision.

Marie Garet
Marie Garet sur le canapé de Sam Zirah – Crédits Photos : Capture Youtube / @samzirah

Brisée par une tempête médiatique

L’interpellation de Marie Garet sur la route a eu lieu 5 mois après l’affaire Pierre Palmade. Et si elle a fini par assumer ses actes, elle reproche aux médias d’avoir tenté de l’enfoncer.

« C’est quelque chose de honteux déjà. C’est pas glorieux du tout. C’est des choses qui font partie de l’intimité. (…) On réécrit mon histoire. On n’essaie pas de comprendre le pourquoi du comment. (…) C’est facile de balancer des informations, de mettre des gros titres. », regrette-t-elle.

En effet, l’infirmière ne pensait pas que ses ennuis dans la justice seraient révélés au grand public.

« Je ne m’attendais pas du tout à ce que tout ça sorte. (…) Tout le monde était au courant sur Alès, de mon statut de femme battue. (…) Ça m’a vraiment fait énormément de mal. », précise Marie Garet.

Elle rappelle que son compagnon l’a frappée durant de longues années. Allant jusqu’à menacer sa carrière, pour l’entraîner dans l’enfer de la drogue. Or, selon Marie Garet, les journaux n’ont absolument pas mis en avant ses difficultés quand l’affaire a éclaté. Pour découvrir son témoignage dans son intégralité, rendez-vous dans la vidéo de Sam Zirah, disponible ci-dessous.

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :