Sam Zirah, très remonté contre le Salon de l’Agriculture : « C’est une honte ! »

Connu pour sa chaîne YouTube centrée sur l'actualité des célébrités, Sam Zirah a poussé un coup de gueule contre le Salon de l'Agriculture.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Pendant des années, le jeune homme a d’abord fait carrière dans les médias, mais aussi dans la mode. Finalement, Sam Zirah a décidé de se lancer en 2015 sur YouTube. Depuis, on le connaît pour ses vidéos concernant les candidats de téléréalité et les influenceurs. Sa spécialité ? Ses interviews En toute intimité. Mais sur les réseaux sociaux, le vidéaste ne se limite pas aux sujets people. En effet, depuis des années, il s’engage contre les souffrances animales. Et, en ce 25 février 2024, il a poussé un gros coup de gueule contre le Salon de l’Agriculture. On vous explique tout !

Sam Zirah dénonce le sort des animaux présentés

Vaches, cochons, chevaux, volailles… Les bêtes ne manquent pas en ce moment, dans les Halls de l’événement. Et pour cause : des éleveurs sont venus de toute la France pour montrer leur bétail. Et même participer à des concours. Les visiteurs, mais aussi les hommes politiques se pressent entre les stands. Le 24 février dernier, la visite d’Emmanuel Macron a même déclenché des mouvements de foule assez violents. Un environnement inadapté pour des animaux selon Sam Zirah :

« Le Salon de l’Agriculture, c’est une honte ! Comment des humains qui disent se soucier de leurs bêtes peuvent faire subir autant de stress et d’atrocités à ces animaux, qui servent de faire valoir. Ces êtres sensibles sont traités comme des choses, des objets, comme leurs vies n’existaient pas. Comme si leurs vies ne comptaient pas. »

Sam Zirah
Le coup de gueule de Sam Zirah – Crédits Photos : Capture Instagram @samzirah

Avec cette story, Sam Zirah ne se contente pas de critiquer l’événement. Il attire aussi l’attention sur toutes les personnalités qui se rendent sur place. Et qui, selon lui, cautionne les mauvaises conditions d’accueil des bêtes à la Porte de Versailles.

« Le Salon de l’Agriculture est une aberration qui ne devrait plus exister. Honte aux politiques qui y vont, honte aux élus qui permettent d’organiser ce cruel événement. Il est temps de réaliser enfin que le salon de l’agriculture est un cirque. »

Du beau monde au Salon de l’Agriculture

Les convictions de Sam Zirah, en faveur de la cause animale, ne sont un secret pour personne. Mais avec cette déclaration, il pourrait bien s’attirer les foudres de certaines personnes. À l’image des candidats de L’amour est dans le pré, qui, pour certains, exposent au Salon de l’Agriculture. Ou encore Jeremstar, qui semblait très fier de se rendre sur place ce dimanche. Affaire à suivre…

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :