C’est la nouvelle qui défraye la chronique, Yanis Marshall a décidé de lancer une accusation contre Bruno Vandelli. En effet, l’ex-professeur de la Star Academy accuse celui-ci d’agression sexuelle alors qu’il n’était qu’un adolescent. Ainsi, il a déclaré :
« Je m’occupe de toi bientôt. Prépare-toi. Je suis GRAND maintenant, je n’ai plus 14 ans. Et je jure sur ma vie qu’il n’y en aura pas d’autres »
Par la suite, il a notamment fait comprendre qu’il se trouvait très bien entouré :
« Tu peux porter plainte pour diffamation tant que tu veux. On s’est tous retrouvés. On parle tous de toi entre nous. On sait tous à quel point tu as bousillé notre vie et on va s’occuper de toi. Je vais m’occuper de toi personnellement. Dis-toi juste que ce sera moi l’homme responsable de tout ça parce que ça me tient à cœur que tu saches ça. »
Effectivement, pour l’ancien juré de Popstars, l’étau semble se resserrer. Toutefois, la présomption d’innocence demeure une valeur de la justice française à toujours prendre en considération. Yanis Marshall, s’est donc engagé dans une vraie bataille judiciaire. En effet, les traumatismes qu’il aurait vécu à cause de ça, pourrait expliquer le comportement d’auto sabotage qu’il a eu suite à son éviction de la Star Academy. Malgré cet évènement fâcheux, Yanis Marshall parait plus que décidé à obtenir justice. Et dans cette veine, il peut compter sur son amie Mia Frye.
Mia Frye au secours de Yanis Marshall
Mia Frye s’avère connue pour son rôle de membre du jury et chorégraphe du groupe L5 dans l’émission Popstars en 2001. Elle a également marqué les esprits par son expression emblématique « Happy face ». L’amie de Yanis Marshall s’est emparée de son compte Instagram afin de faire part de son soutien. Ainsi, on peut y lire :
« Cher Yanis, je me souviens encore de toi sur ma piste de danse au Centre de Danse du Marais. Tu étais talentueux et magnifique. Maintenant en tant qu’adulte, TU ES NOTRE HÉROS ! », a-t-elle commencé, avant de poursuivre : « Tu fais ce qui doit être fait. C’est tellement dégoûtant et violent ce que ce monstre t’a fait, et à tant de petits danseurs innocents et plein d’espoirs. JE SUIS une professeure, une inspiration, un mentor et parfois même une MÈRE pour mes étudiants, donc l’idée qu’un enseignant maltraite un enfant EST UNE HONTE ET UN PUTAIN CAUCHEMAR !!! Tu as parlé Yanis et ON T’entend, TOI et EUX. JE T’AIME ET JE SUIS TELLEMENT FIÈRE DE TOI. Ps : Gardez la tête haute »
Une situation qui fait tragiquement écho à cette vague de libération de la parole masculine impulsé par Aurélien Wiik en amont des César. En espérant que les victimes soient écoutées à leur juste valeur. Yanis Marshall a malgré tout lancé un sacré pavé dans la mare.