Afficher les titres Masquer les titres
Né en 1960 à Fontainebleau, l’animateur a d’abord fait ses débuts sur les ondes. Notamment sur NRJ Toulouse, puis RFM. Il a aussi eu l’occasion d’intervenir comme voix-off. Mais depuis le milieu des années 1990, Jean-Luc Reichmann a fait ses preuves sur le petit écran. Dans Les Z’Amours ou encore Attention à la marche. Or, depuis 2010, il cartonne avec Les 12 coups de midi. Aussi connu pour ses talents de comédien, il tient le premier rôle dans la série Léo Mattéï. Mais ce 29 février 2024, le présentateur fait parler de lui pour une raison bien moins réjouissante… On fait le point !
Les malfaiteurs ont tenté de rentrer par effraction chez Jean-Luc Reichmann
Décidément, la série noire se poursuit parmi les célébrités. Pourtant, on peut dire que l’animateur a une très bonne image auprès du grand public. Mais sa bonne humeur et sa popularité ne le protègent visiblement pas contre les personnes mal intentionnées. En effet, Jean-Luc Reichmann possède une maison à Neuilly-sur-Seine, non loin de Paris. Et ce 29 février, aux alentours de 2 h 20 du matin, un petit groupe de malfaiteurs a réussi à s’introduire dans son jardin, en passant par-dessus sa clôture. De là, les intrus ont tenté de pénétrer dans son domicile par effraction. En s’attaquant aux portes et fenêtres, à l’aide d’un pied de biche. Sans doute avec l’objectif d’aller se servir à l’intérieur de la villa.
Manque de chance pour eux, l’un des fils de Jean-Luc Reichmann se trouvait sur place. Sa simple présence a suffi pour que les voleurs prennent la fuite. Heureusement, les forces de l’ordre sont arrivées au domicile de l’animateur en quelques instants. Les agents de la BAC ont ainsi pu repérer les fuyards. Ces derniers, déjà en voiture, ont tenté de renverser les policiers, devant chez Jean-Luc Reichmann. Sans attendre, ces derniers se sont lancés à leur poursuite. Roulant ainsi de Neuilly-sur-Marne à Levallois-Perret, avant de terminer leur périple sur le périphérique. Ainsi, les autorités ont pu interpeller 5 suspects. En garde à vous, ils encourent de lourdes sanctions. En effet, on les accuse d’association de malfaiteurs en vue de commettre un crime. Mais également de tentative d’homicide volontaire sur les policiers.
À lire Géolocalisation : ces applications présentent des risques pour vote sécurité
Peur sur le showbiz…
D’autres animateurs comme Nikos Aliagas ou encore Patrick Sébastien ont vécu le même genre d’incident. Mais pour d’autres, comme Vitaa, Bruno Guillon ou encore Alexandre Letellier (PSG), les intrusions ont pris une tournure plus dramatique. Dans cette affaire, on ignore si la maison de Jean-Luc Reichmann a été choisie au hasard. Quoi qu’il en soit, ce dernier peut compter sur le soutien de Sylvie Tellier. En effet, la Miss France 2002 a subi un cambriolage dans sa propriété du 16ᵉ arrondissement, il y a quelques mois. Elle imagine donc très bien ce que l’animateur doit ressentir…
En fin de matinée, l’animateur a d’ailleurs donné de ses nouvelles. Remerciant ceux qui l’ont contacté, ainsi que l’action des forces de l’ordre.
Voir cette publication sur Instagram