Aurélie Dotremont annonce sa reconversion : « Je vais avoir un vrai travail… »

Depuis ses 20 ans, Aurélie Dotremont a enchaîné les émissions de téléréalité... Mais les choses risquent de changer pour elle, côté carrière.

© Instagram @aureliedotremont

Afficher Masquer les titres

Dans les années 2000, des émissions d’un nouveau genre ont commencé à captiver les téléspectateurs. Loft Story, Secret Story, Nice People, ou encore Les Marseillais… Autant de programmes issus de la grande famille de la téléréalité. C’est dans ce milieu qu’Aurélie Dotremont a connu la notoriété. En 2011, elle intègre le casting de Carré Viiip. Et même si cette aventure n’a pas duré, la blonde a poursuivi son parcours dans Les Anges ou encore L’île des vérités. En 2022, on a même pu l’apercevoir dans Les Cinquante, sur W9. Or, depuis des mois, la belle se fait rare sur le petit écran. Et à présent, elle se dit prête à s’engager dans une autre carrière… On fait le point !

Aurélie Dotremont fait une annonce inattendue à ses abonnés

Ces dernières années, beaucoup d’anciens candidats de téléréalité ont fini par devenir de vraies stars sur les réseaux sociaux. À l’image de Maéva Ghennam ou encore de Nabilla Vergara. En tirant profit de la notoriété gagnée à la télévision, certains ont pu vivre très confortablement. À coup de partenariats commerciaux et de placements produits. D’ailleurs, de son côté, Aurélie Dotremont peut compter sur plus d’1,5 million de followers. Cela dit, elle ne sent pas l’âme d’une influenceuse. Et dernièrement, elle a décidé de tenter une nouvelle activité :

« Si je vous dis que je vais avoir un vrai travail, vous me croyez ou pas ? (…) Souvenez-vous, il y a des mois, je vous disais que j’avais envie d’apprendre à faire quelque chose de mes dix doigts. De travailler. D’avoir un but. Qui s’en souvient ? », écrit la belle dans sa story.

La blonde révèle qu’elle a pris sa décision, grâce à l’influence de ses proches. Ces derniers ont tenté de la motiver, pour qu’elle se teste un métier, bien loin des caméras.

« L’histoire est longue… Mais pour la faire courte, certains diront que la télé ne paye plus. D’autres, que même à 33 ans, il est bon de revenir aux sources, d’apprendre et d’évoluer, non ? (…) Mon père et ma belle-mère m’ont mis au défi, et m’ont secouée (…) pour que (…) je me sorte les doigts du ***. Je vais vivre mon premier jour de travail, mercredi à Genval. »

Aurélie Dotremont
Aurélie Dotremont a expliqué sa décision en détail – Crédits Photos : Capture Instagram @aureliedotremont

Pour l’heure, Aurélie Dotremont n’a pas donné plus de détails sur la nature de son poste. Néanmoins, elle espère qu’elle saura se montrer à la hauteur. Et persévérer pour atteindre ses objectifs.

« Ceux qui me suivent depuis longtemps savent comme je suis anxieuse, j’ai peur de tout et peu confiance en moi, en la vie, en tout. Imaginez comment je me sens là. »

Les internautes réagissent

Parmi les followers de la jolie blonde, beaucoup ont bien accueilli la nouvelle. En effet, la jeune femme a traversé de nombreuses périodes difficiles, au niveau de sa santé. Et visiblement, s’éloigner de la téléréalité lui a fait du bien. Aussi, ceux qui apprécient Aurélie Dotremont se réjouissent déjà. Néanmoins, même si la belge compte se lancer dans une nouvelle profession, elle n’a rien perdu de son sens de l’humour.

« Bon, ce qui est sûr, c’est que je ne serais toujours pas prof de français. », note la trentenaire, pleine d’autodérision. 

Aurélie Dotremont
Aurélie Dotremont ne se prend (toujours) pas au sérieux – Crédits Photos : Capture Instagram : @aureliedotremont

 

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :