Serge Lama salue la performance de Shanys dans The Voice : « Merci »

Véritable légende de la chanson française, Serge Lama a tenu à remercier Shanys, qui a choisi de chanter Je suis malade, dans The Voice.

© Getty Images

Afficher Masquer les titres

Samedi 24 février dernier, nous vous avions déjà parlé de Shanys. La jolie brune a scotché les coachs de The Voice 13. Pour son audition à l’aveugle, elle avait choisi d’interpréter un tube, sorti en 1973 : Je suis malade. Certains internautes avaient même déploré ce choix, estimant que le titre était souvent entendu dans les télécrochets de TF1. Or, ce 26 février 2024, Serge Lama, qui a sorti ce morceau il y a plus de 50 ans, a beaucoup apprécié la prestation de la candidate. Touché, il a décidé de la féliciter, via son compte Instagram ! Une sacrée consécration pour cette artiste âgée de seulement 23 ans ! On fait le point…

Serge Lama valide la reprise de Shanys

Le 11 février dernier, le célèbre chanteur a mis fin à sa carrière. Il avait pourtant reçu un prix lors des Victoires de la musique en 2023. Mais il estime qu’il faut savoir se retirer à temps. Il faut dire que depuis quelques mois, il cumule les problèmes de santé. D’ailleurs, lors de son dernier passage à la Star Academy, Serge Lama n’avait pas pu donner de la voix avec les élèves.

« Je refuse de montrer au public quelque chose pour lequel il ne vient pas. J’ai vu de grands chanteurs chanter assis, pour leur dernière fois, et je trouvais que c’était très moche. Trenet, Reggiani qui était comme emmuré dans une cage… C’est un métier de vie, d’élan, il faut le faire tant qu’on peut le faire. », a expliqué l’artiste dans C à vous, en janvier dernier. 

Cela dit, après tant d’années à vivre de la musique, il garde un œil sur ce que font les jeunes générations. Aussi, quand le chanteur a appris qu’une jeune fille avait interprété l’un des tubes les plus cultes, il en a été très content. Après avoir découvert la performance de cette candidate de The Voice, il a décidé de la partager via sa story Instagram. Serge Lama a donc intégré un lien, vers un article, montrant le passage de Shanys sur le plateau. Il a également écrit quelques mots, dans un post, pour saluer le choix de cette chanteuse.

« Une fois de plus, le titre mythique « Je suis malade » écrit par Serge LAMA sur une musique d’Alice DONA est mis à l’honneur.Au fil des années, cette chanson est devenue incontournable, un passage obligé des émissions de concours pour les jeunes générations. Merci de continuer à faire vivre ce beau répertoire de la chanson française !!! », note Serge Lama en légende.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Serge Lama (@sergelama.officiel)

Ses adieux chez Michel Drucker

Comme il l’avait annoncé, Serge Lama a bien clôturé sa carrière avec une ultime interview dans Vivement Dimanche. Un moment émouvant, pour ses très nombreux fans. Mais ce 11 février, sur France 3, l’artiste a aussi souhaité se confier sur des sujets plus personnels. Notamment en faisant l’éloge de son fils, Frédéric. Aujourd’hui âgé de 42 ans, il est le fruit de la relation entre le chanteur et Michèle Chauvier. Sur le plateau de Michel Drucker, son père lui a adressé une belle déclaration d’amour.

« Il a été magicien, et il l’est toujours pour moi parce qu’il est le magicien de mon cœur. Il ne se rend pas compte d’à quel point il compte pour moi et j’essaie de respecter une façon qu’il a d’être mais je veux qu’il sache que je l’aime beaucoup. Plus que beaucoup. »

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :