Afficher les titres Masquer les titres
Koh-Lanta, c’est avant tout l’aventure, des émouvants moments, mais c’est aussi des stratégies et parfois de la trahison. Alicia, la dernière éliminée de l’aventure, l’a appris à ses dépens. Découvrez comment elle a réagi après son élimination.
Les nouvelles recrues de Koh-Lanta 2024
Mardi 20 février dernier, TF1 diffusait le deuxième épisode de Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité. Au cours de cet épisode, les aventuriers ont passé l’épreuve du confort, un grand classique du jeu.
Lors de cette épreuve, chaque équipe doit se jeter à l’eau pour libérer une malle de 180 kilos enfermée dans une cage. Il faut ensuite la ramener jusqu’à la plage et la hisser sur une tour. Pour l’équipe qui remporte l’épreuve, Denis Brogniart, le présentateur emblématique de Koh-Lanta, leur a promis un poisson cuit.
Finalement, ce sont les jaunes qui sont arrivés premiers sur la plateforme avec la malle. Il s’agissait de leur seconde victoire après le jeu de confort. C’était donc avec plaisir qu’ils ont remporté le poisson grillé.
Voir cette publication sur Instagram
En plus de ce cadeau, les jaunes ont eu le droit de choisir leur renfort parmi les deux nouveaux aventuriers. D’un côté, il y avait William, un instructeur de survie de 62 ans, et d’un autre, il y avait Léa, une jeune sportive de 22 ans.
Après une concertation, les jaunes ont choisi William. Les rouges ont donc accueilli la jeune Léa, dotée d’un fort caractère, dans leur équipe.
La stratégie d’Alicia après l’épreuve d’immunité
Comme ils viennent d’arriver, les deux nouvelles recrues de Koh-Lanta 2024 ont reçu un collier d’immunité chacun. Ainsi, ils ne risquent pas de subir une élimination lors du conseil du 20 mardi dernier.
Ce n’était malheureusement pas le cas d’Alicia, la cheffe d’entreprise qui est dans l’équipe des rouges. Certains membres de l’équipe qui ont constaté ses limites physiques estiment qu’elle devait partir.
La candidate avait en effet porté préjudice aux rouges lors de l’épreuve d’immunité. Elle leur fait perdre beaucoup de temps durant le parcours, et encore une fois, ils ont perdu devant les jaunes.
Consciente de sa contre-performance, Alicia s’allie avec Emilie et Cécile. Et ce, pour qu’elles votent contre Julie qui était aussi sur la sellette. L’aventurière avait du mal à s’intégrer dès le début et selon certains, elle « ne tient pas en place ». Par-dessus tout, la candidate de Koh-Lanta 2024 ne s’entendait pas bien avec Alicia.
Un gros choc pour Alicia au moment du conseil
Arrivée devant Denis Brogniart, Alicia s’est montrée très confiante, mais le résultat des votes l’a pris de court. La jeune femme de 24 ans s’est retrouvée avec 8 voix contre elle. Julie pour sa part n’en avait que 3.
« Je suis choquée, car, entre ce que les gens disent et la réalité, il y a un monde », a-t-elle réagi.
Alicia était encore plus choquée en apprenant qu’Emilie et Cécile ont voté contre elle. La candidate de Koh-Lanta explique que c’était l’idée d’Emilie d’éliminer Julie, mais finalement, tout s’est retourné contre elle.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Koh-Lanta : pendant la finale, les proches d’un candidat ont semé la zizanie
Pour tenter d’expliquer leur choix, les membres de l’équipe ont évoqué la capacité sportive d’Alicia. Ce n’était pas suffisant pour Alicia qui a conclu que c’était une « trahison ». Elle déplore qu’il n’y ait pas eu plus d’honnêteté au sein de la tribu.
« On m’a complètement bernée et c’est la première fois que ça m’arrive », a-t-elle déclaré face à la caméra.