Alicia Mahé (MAPR6), pénalisée à cause de sa santé : « C’est vraiment pas cool »

Célèbre pour son passage dans Mariés au premier regard, Alicia Mahé a vécu un grave accident en 2016, et a encore besoin de soins.

© Instagram @ aliciamaheoff

Afficher Masquer les titres

La jeune femme a tenté sa chance dans l’émission diffusée sur M6 en 2022. Devant les caméras, elle avait épousé un candidat, prénommé Bruno Vieira. Pendant quelques mois, Alicia Mahé a partagé la vie du bel ingénieur. Malheureusement, cette union célébrée devant les caméras de Mariés au premier regard a brutalement pris fin. Au printemps dernier, les deux ex ont officialisé leur rupture. Depuis, la jolie blonde continue à donner de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, plus de 327 000 personnes la suivent sur Instagram. Or, ce 19 février 2024, l’infirmière a pris la parole, pour pousser un coup de gueule. En effet, elle risque de ne plus être prise en charge dans le cadre du dispositif affection de longue durée (ALD) de l’Assurance maladie. On fait le point !

Alicia Mahé a encore d’importants soucis de santé à traiter

Au soir du 24 décembre 2016, la belle se trouvait en voiture avec sa sœur aînée. Malheureusement, elles ont eu un tragique accident de la route. Et ce drame a eu des conséquences terribles sur le destin de la famille. En effet, dans le choc, Alicia Mahé a perdu sa sœur. De son côté, elle a réussi à s’en sortir, avec de nombreuses blessures. Résultat ? De nos jours, elle doit encore composer avec les séquelles de cette affreuse nuit.

« J’ai des cicatrices sur l’abdomen, la ceinture m’a écrasé certains organes. Le deuxième choc m’a cassé toutes les lombaires du dos, et du coup, fracture du bassin, du bras, des côtes… donc, beaucoup d’opérations (…) J’ai eu les intestins qui ont été perforés, le foie et le pancréas touchés. J’ai eu huit opérations en trois ans pour vraiment me remettre sur pied. »

Tous ces problèmes obligent la jeune infirmière à un suivi médical strict. Ainsi qu’à des traitements réguliers et des séances de kinésithérapie. Heureusement, jusqu’à présent, Alicia Mahé pouvait compter sur l’Assurance Maladie. Suite à tous ces ennuis de santé, elle bénéficiait d’une carte ALD. Ce qui lui garantissait des soins remboursés à 100 %. Pendant 9 ans, ce dispositif l’a beaucoup aidée.

« Sinon, avec ma santé, j’aurais été à la rue. (…) Il y a des médicaments que j’ai dans mon quotidien, je ne peux pas me les payer comme ça (…) et ma kiné, j’en ai à vie. »

Or, depuis peu, la belle a perdu ses droits et ne pourra plus profiter de ce coup de pouce. Elle a donc décidé d’interpeller les services de la sécurité sociale.

« ‘J’ai quand même, à peu près, deux hospitalisations par an, j’ai des traitements quotidiens à prendre, mes traitements d’urgence coûtent cher, j’ai souvent des examens, j’ai de la kiné à vie… C’est un truc de fou, je ne sais pas du tout combien je vais débourser cette année pour ça (…) C’est vraiment pas cool de faire un ménage de cette manière-là. »

Selon la jeune femme, cette situation menace son état de santé à long terme. À moins qu’elle ne se débrouille pour financer le coût élevé de tous ses soins médicaux.

« Je vais devoir demander un prêt bancaire si ça continue pour continuer de stabiliser ma santé. »

Une famille unie

Depuis le décès de sa grande sœur en 2016, Alicia Mahé a souvent un pincement au cœur lorsque le mois décembre approche. Et ces derniers mois, elle a vécu une immense déception amoureuse avec Bruno Vieira. Néanmoins, la jolie blonde peut compter sur ses amis. Notamment Jefferson, révélé dans la saison 7 de Mariés au premier regard. En résidant dans le Var, elle peut aussi passer beaucoup de temps auprès de ses parents. Ce 20 février, la jeune femme a ainsi profité d’une belle journée avec eux, sous le soleil de Provence.

Alicia Mahé
Alicia Mahé et sa maman font un tour de grande roue – Crédits Photos : Capture Instagram : @aliciamaheoff

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :