Afficher les titres Masquer les titres
Ils espéraient vivre une expérience inoubliable en participant à cette dix-huitième saison de Pékin Express. Mais le rêve a vite tourné au cauchemar pour les frères jumeaux, qui ont enchaîné les galères dès le départ à Bali. Entre une épreuve du radeau éprouvante, une nuit sans hébergement et une course sans fin, ils ont fini par craquer.
« Je n’ai pas forcément les épaules pour poursuivre l’aventure »
Brandon et Nathan ont quitté Pékin Express le cœur gros.
« C’est sûr qu’en nous inscrivant à ‘Pékin Express’, on savait que cela allait être dur, compliqué. Puis au final, je remarque que je n’ai pas forcément les épaules pour poursuivre l’aventure », reconnaît Brandon.
Avant d’expliquer :
« Le fait d’être dans un pays inconnu, de perdre mes repères, ma maison, mes parents, ma famille, ce n’est pas forcément évident. On a essayé, mais on voit bien que l’on n’y arrive pas, donc on a décidé d’arrêter ‘Pékin Express’. »
Un choix qui a visiblement beaucoup surpris et attristé Stéphane Rotenberg. Lors d’une conférence de presse, l’animateur de M6 a confié ses sentiments sur cet abandon inattendu.
« Cela signifie que l’on s’est trompé. On est déçus parce qu’il y a tellement de gens qui veulent participer à ‘Pékin Express’… », a-t-il avoué avec regret.
Dans la foulée, Thierry Guillaume, le producteur de Pékin Express, a expliqué que la production n’avait pas cherché à les retenir.
« On a plutôt tendance à préparer la suite plutôt que de les encourager à rester contre leur gré », dit-il.
Voir cette publication sur Instagram
La production de Pékin Express avait déjà tout prévu
Dans ce genre de situation, il n’y a pas vraiment lieu de s’inquiéter. En effet, même si les deux frères belges ont abandonné la course, la production dispose de binômes de secours, qui sont prêts à intégrer le jeu. Celui qui remplacera notamment Brandon et Nathan dans Pékin Express arrivera au début de la deuxième étape.
« On est beaucoup plus à l’aise avec les abandons au début du jeu parce que l’on a des binômes ‘spare’ (deux binômes sont prévus par saison pour remplacer les candidats défaillants, ndlr) qui nous permettent de réagir », a expliqué Stéphane Rotenberg.
Et d’ajouter :
« À ce moment-là du jeu, on a la capacité logistique, technique, éditoriale de pallier ce problème. C’est pour cela d’ailleurs que les premiers instants de la course sont toujours très difficiles. On veut en faire un crash test. »
« J’ai un peu peur de la diffusion »
Si la production de Pékin Express a déjà pu trouver une solution face à ce départ précipité, Brandon, lui, semble habité par le regret.
« Je regrette un peu, aujourd’hui, d’avoir abandonné comme ça parce que c’est une aventure qu’on fera qu’une fois dans notre vie et on aurait pu la faire entre frères, la vivre entièrement, peut-être même la gagner. C’est un peu frustrant de se dire que j’ai voulu lâcher le jeu alors qu’à la base, c’est moi qui ai voulu y participer », a-t-il confié au micro de Télé-Loisirs.
Mais au-delà de cet abandon, le jeune homme de 21 ans redoute surtout les réactions des internautes. Il est persuadé que ces derniers ne manqueront pas de le critiquer pour son geste.
« Depuis qu’on a annoncé le retour de l’émission, j’ai un peu peur de la diffusion, j’ai un peu peur de me ramasser des insultes, je sais très bien qu’il y en aura. C’est un peu ennuyant pour moi, car j’aurais voulu continuer, c’est plus l’émotion qui a parlé. (…) Il fallait que ça craque, mon état d’esprit était vraiment bas à ce moment-là », explique-t-il.
Il faut savoir que ce départ a laissé un goût amer à son frère jumeau. Bien qu’à bout de force après avoir pagayé à l’aveugle, Nathan était déterminé à continuer l’aventure dans Pékin Express avec son frère. Il était prêt à se surpasser pour gagner ces 100 000 euros à la clé. Malheureusement pour lui :
« Brandon est vraiment têtu, c’est dur de le faire changer d’avis ».
Espérons que cet abandon n’entachera pas leur lien fraternel.