Afficher les titres Masquer les titres
Née en 1983 à Avignon, elle se passionne très jeune pour la musique. Elle se forme donc au piano, à la guitare et au chant… Tout en écrivant ses premiers textes à l’adolescence. Par la suite, la belle connaît un premier coup de projecteur en participant à Graine de stars sur M6, en 2000. Mais finalement, c’est deux ans plus tard qu’elle connaîtra la notoriété, en intégrant la Star Academy 2. Même si elle n’a pas atteint la finale, Emma Daumas a beaucoup marqué le public. D’ailleurs, par la suite, elle n’a pas eu de mal à poursuivre sa carrière, sur scène comme en studio. Or, ce 7 février, elle a décidé de surprendre ses fans en ligne. On fait le point !
Emma Daumas sonde sa communauté
De nos jours, les réseaux sociaux ont une importance indéniable pour les célébrités. TikTok ou Instagram permettent aux vedettes d’interagir directement avec le public. Ce qui peut s’avérer génial, mais aussi décevant. Dernièrement, Emma Daumas en a fait l’amère expérience. Précisons que cette année, elle a eu l’occasion de rencontrer les élèves de la Star Academy 11. Et même de chanter avec eux. Aussi, après la finale, la blonde a tenu à féliciter Pierre Garnier et ses camarades. Mais un internaute mal luné a décidé de la tacler en commentaire. Il remettait en cause son talent et sa voix.
En découvrant ces propos déplacés, Emma Daumas n’a pas eu honte. Au contraire, elle l’a même affichée dans sa story, pour montrer ce dont les gens sont capables derrière un écran. Et les réflexions de cette mauvaise langue n’ont pas entamé sa confiance en elle. Aussi, le 6 février, elle a demandé à ceux qui la suivent de se prononcer. En indiquant leur titre favori dans le répertoire de la chanteuse. En piochant dans les réponses, elle a décidé de chanter J’attends, une chanson largement plébiscitée par ses fans. En découvrant la vidéo, beaucoup ont pris le temps de saluer la performance de l’ancienne académicienne.
« Toujours cette voix extraordinaire. », écrit une admiratrice.
Pour d’autres, les paroles de ce titre, tiré du premier album d’Emma Daumas, fleurent bon la nostalgie.
« Je connais encore les paroles par cœur. », précise un internaute.
Voir cette publication sur Instagram
À lire Emma Daumas, comblée : « Mes plus Grands Amours au monde »
La vie privée de la chanteuse
Depuis le début de sa carrière, la jolie blonde a sorti 7 albums studio. Le public a aussi pu la voir lors de nombreux concerts, en France comme à l’étranger. Mais avec le temps, Emma Daumas a aussi endossé des responsabilités supplémentaires. Artiste complète, elle est aussi maman de deux bouts de chou :
- Valentine, née en 2013.
- Antonin, né en 2019