Les 12 coups de midi : l’émission d’aujourd’hui est déprogrammée, voici comment la regarder

Jean-Luc Reichmann a annoncé que Les 12 coups de midi ne sonneront pas ce 7 février sur TF1. Explications.

© TF1

Afficher Masquer les titres

C’est une annonce qui a sans aucun doute surpris beaucoup de téléspectateurs. Et pourtant, « exceptionnellement », Les 12 coups de midi ne sera pas diffusée sur TF1 aujourd’hui. Alors, que les fans se rassurent. Jean-Luc Reichmann n’a pas décidé de quitter inopinément la première chaîne de France. D’ailleurs, comme il l’a indiqué, « on se retrouve jeudi à 10h50 ».

TF1 a décidé de bouleverser sa grille des programmes pour une tout autre raison. Celle-ci est d’envergure nationale.

Un hommage aux victimes de l’attentat en Israël

C’est une journée de deuil national qui s’annonce ce mercredi 7 février. La France pleure ses 42 ressortissants tués dans l’attaque du 7 octobre 2023 en Israël. Pour leur rendre un dernier hommage, TF1 a décidé de chambouler sa grille et de supprimer son jeu phare, les 12 coups de midi.

À lire Demain nous appartient : une famille emblématique va faire ses adieux à la série

À la place, la chaîne proposera dès 11H20 une édition spéciale, animée par le journaliste Gilles Bouleau. Ce dernier sera en direct des Invalides, où le chef de l’État, Emmanuel Macron, prononcera un discours solennel. Le journaliste sera entouré d’invités, de confrères et d’envoyés spéciaux, pour décrypter les enjeux du conflit israélo-palestinien.

Ce bouleversement de la grille ne sera pas sans conséquences sur les autres programmes de la chaîne. Les fans des séries Amour gloire et beauté et Les feux de l’amour devront avancer leur réveil. En effet, celles-ci seront diffusées respectivement à 10h30 et 11h. Quant aux amateurs du jeu Les 12 coups de midi, ils devront patienter jusqu’à 10h50… le lendemain.

Les 12 coups de midi
L’animateur des 12 coups de midi – Crédits photos : TF1

Une double dose de bonheur pour les fans des 12 coups de midi

TF1 va gâter les aficionados des 12 coups ! Certes, en raison du changement de programmation effectué aujourd’hui, la diffusion de l’émission n’aura lieu que demain, à 10h50. Mais ce n’est que partie remise.

« Jeudi, il y aura deux émissions qui seront diffusées l’une à la suite de l’autre », a assuré le compagnon de Nathalie Lecoultre.

Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour les fans du programme. Ces derniers temps, les bruits de couloir annonçaient la fin des 12 coups de midi. Des rumeurs balayées d’un revers de main par Jean-Luc Reichmann qui a confirmé qu’il serait toujours aux commandes du jeu l’année prochaine.

Invité sur le plateau de C à vous, l’animateur des 12 coups de midi a confié qu’il était en pleine négociation avec la chaîne :

«Je continue Les 12 coups l’an prochain, si TF1 m’accepte. Apparemment, ça a l’air de très bien se passer en ce moment. Justement, figurez-vous que j’ai rendez-vous là dans les deux semaines avec les patrons. (…) Il suffit qu’on mette deux, trois détails. Ils me font confiance. C’est dingue qu’une chaîne fasse autant confiance comme ça. Ils ne me disent rien ! J’ai vraiment de la chance. »

Sources : voici.fr

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :