Rappel produit : attention à ce produit de la marque Toblerone, rappelé dans toute la France

Du chocolat Toblerone vendu dans toute la France fait l’objet d’un rappel produit pour une potentielle présence de plastique. Les détails.

© IStock

Afficher Masquer les titres

Rappel Conso, le site gouvernemental qui recense les produits dangereux, a émis une fiche de rappel produit sur du chocolat Toblerone. La plateforme invite donc les consommateurs à ne pas consommer ce produit. Découvrez toutes les références dans cet article.

Attention à ce chocolat Toblerone rappelé

Mercredi 24 janvier 2024, Rappel Conso a rappelé plusieurs produits, dont des gâteaux et du chocolat Toblerone. Concernant les gâteaux, il s’agissait de deux références vendues entre le 2 et le 24 janvier 2024.

Selon le site du gouvernement, ces produits contiendraient un ingrédient non prévu dans la recette. À savoir du plastique. C’est aussi le cas du chocolat Toblerone vendu entre le 22 novembre 2023 et le 18 janvier 2024.

À lire Rappel produit : attention à ces biscuits très prisés des enfants pouvant contenir du plastique

On pouvait trouver ce chocolat dans les gares et les aéroports, les enseignes Relay, Relais H ou Trib’s. Cette campagne de rappel produit porte sur plusieurs lots de ce chocolat Au Lait de marque Toblerone.

Les références du produit victime de rappel

Les tablettes de chocolat présentes dans cette fiche de rappel produit se présentent dans des boîtes de 4 x 100 grammes. Sur ces boites apparaît le code-barres 7622201420116. Les lots concernés sont les suivants :

  • CWS1234022
  • CWS1234031
  • OOY4333553
Rappel produit
Photo d’illustration d’une tablette de chocolat Toblerone – Crédits photos : iStock

L’emballage de ce chocolat Toblerone indique également sa date de durabilité minimale : le 1er décembre 2024.

Notons qu’il est de coutume, lors des voyages en avion ou en train, d’acheter du chocolat à grignoter durant le trajet. On vous invite donc à bien vérifier l’emballage des produits que vous achetez. Si les références correspondent à celles du chocolat objet de cette campagne de rappel produit, n’en consommez pas.

À lire Listériose : des poulets entiers vendus dans plusieurs grandes surfaces retirés des rayons

Rapportez le produit concerné au magasin

Il est important de vérifier vos placards pour voir si le chocolat que vous y gardez ne porte pas les mêmes références. Pour rappel, les références présentes sur la fiche de rappel produit pourraient contenir des morceaux de plastique.

C’est pour cette raison que vous ne devez pas les consommer. Ces bouts de plastiques peuvent en effet entraîner des blessures ou des effets indésirables. Vous aimez peut-être les chocolats, mais votre santé reste la plus importante.

Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de détruire ou jeter le produit. Vous pouvez le rapporter là où vous l’avez acheté pour récupérer votre argent. Vous avez jusqu’au 1er février 2024 pour le faire.

Prenez très au sérieux ce rappel produit

Si vous ne pouvez pas rapporter le produit en magasin, contactez le service client de l’enseigne Relay. Vous pouvez le faire par email ou en composant le 06 75 22 22 18.

À lire Des fromages potentiellement contaminés à la listeria font l’objet d’un rappel massif

Il importe de vous rappeler l’importance de suivre les recommandations des autorités sanitaires. C’est votre santé qui est en jeu. D’ailleurs, la raison d’être de Rappel Conso est de vous informer sur les produits dangereux pouvant nuire à votre santé.

Vous devez donc, si possible, rester à l’affut de ses publications. La plateforme publie chaque jour des alertes. N’importe quel produit (alimentaire ou non) peut en être la cible, en raison d’une contamination ou d’un défaut de fabrication.

Nous faisons aussi de notre mieux pour vous informer sur ces procédures de rappel produit et l’actualité. Alors, restez connecté en vous abonnant à notre site d’information !

À lire Attention : un déboucheur de canalisations rappelé à travers la France par de nombreuses enseignes

Il était une pub est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Suivez-nous :